Menu
@

Les Alouettes solidifient leur ligne défensive

MontrealAlouettes

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi qu’ils ont paraphé des ententes avec les joueurs de ligne défensive internationaux Cory Grissom, Damien Jacobs, Jerome Raymond et Markell Carter. Grissom, Jacobs et Raymond ont fait partie de l’équipe d’entraînement des Alouettes la saison dernière.

Grissom (6’2″, 316 lbs.) a porté les couleurs des Bulls de l’Université South Florida pendant cinq saisons où il a inscrit 105 plaqués en 46 rencontres. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles All-Big East en 2012. Le plaqueur défensif de 24 ans s’est joint aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2013 en tant que joueur autonome. Grissom, natif de La Grange en Géorgie, a également signé des ententes avec les Chiefs de Kansas City et les Dolphins de Miami en 2014. 

Jacobs (6’3 », 284 lbs.), qui est originaire de Gibson en Louisiane, a joué dans les rangs universitaires pour l’Université de la Floride, où il a disputé 23 parties, incluant 4 comme partant.  Pendant ses 2 années avec les Gators, Jacobs a récolté 34 plaqués dont six pour des pertes et 2,5 sacs du quart. Il s’était joint aux Bills de Buffalo en tant que joueur autonome en 2014.

Raymond (6’3 », 225 lbs.) a enregistré 27 sacs du quarts et 41 plaqués pour des pertes lors de son stage universitaire avec les Eagles de l’Université Morehead State. En 2011, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la conférence Pioneer. L’ailier défensif originaire de Lawrenceville en Géorgie a été invité au camp des recrues des Falcons d’Atlanta en 2012 et au mini-camp des Jaguars de Jacksonville en 2013 avant de se joindre au Voodoo de La Nouvelle-Orléans dans la Arena Football League l’an dernier.

Carter (6’4 », 245 lbs.) a été repêché en sixième ronde (194au total) par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au repêchage de la NFL en 2011, où il a passé sa première saison sur l’équipe d’entraînement. Il a signé un contrat avec les Stampeders de Calgary en 2013 avant d’évoluer pour les Predators d’Orlando dans la Arena Football League ainsi que le Colorado Ice de la Indoor Football League. Au cours de sa carrière universitaire avec les Bears de l’Université Central Arkansas, il a cumulé 143 plaqués et 16,5 sacs. Il a été choisi sur l’équipe d’étoiles de la conférence Southland en 2010, alors qu’il a terminé au premier rang de celle-ci avec 19 plaqués pour des pertes.