Menu
@

Les Alouettes signent le quart Dan LeFevour

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a paraphé un contrat d’une saison avec le quart Dan LeFevour.

LeFevour (6’03 », 230 lbs.) a passé ses trois saisons dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton où il a complété 141 de ses 211 passes (taux de complétion de 66,8%) pour des gains de 1670 verges en plus décocher 5 passes de touché. Mobile, le quart âgé de 27 ans a également amassé 631 verges au sol sur 104 courses. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier, alors qu’il a complété 101 passes sur les 149 qu’il a tentées, amassant 1276 verges en plus de lancer quatre passes de touché.

 «Nous sommes enthousiastes de pouvoir ajouter Dan à notre amalgame de quarts, a affirmé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il a continué de progresser et de bâtir à partir de son impressionnante carrière universitaire. Il amène de la qualité, de l’expérience, du leadership et de la compétition à notre équipe.»

Les partisans des Alouettes se souviennent trop bien des dommages qu’a causés le produit des Chippewas de l’Université Central Michigan lors de la demi-finale de l’Est en 2013, alors qu’il a été utilisé en alternance avec Henry Burris, amassant 36 verges par la passe et 61 au sol, en plus d’y inscrire le touché victorieux en prolongation sur une course de deux verges.

Avant de se joindre aux Tiger-Cats en 2012, l’athlète originaire de Downers Grove dans l’Illinois a été sélectionné en sixième ronde (181e au total) par les Bears de Chicago lors du repêchage de la NFL. Il a également porté les couleurs des Bengals de Cincinnati, des Colts d’Indianapolis et des Jaguars de Jacksonville. 

Dans les rangs universitaires, LeFevour a amassé un impressionnant total de 12 905 verges par la passe en quatre saisons avec les Chippewas, complétant 1171 des 1763 passes qu’il a tentées en plus de lancer 102 passes de touché. Il a de plus porté le ballon 671 fois pour 2948 verges de gain, ajoutant 47 majeurs au passage.