Menu
@

Les Alouettes embauchent le receveur de passes Nik Lewis

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l’équipe a mis la main sur le receveur inséré international Nik Lewis, qui a paraphé une entente d’une saison avec la formation montréalaise.

Lewis (5’10 », 240 lbs.) connaît jusqu’à présent une carrière sensationnelle dans la LCF, lui qui a remporté la Coupe Grey à deux reprises (2008 et 2014) en plus de se trouver au 11e rang dans l’histoire de la LCF avec 11 250 verges sur réception. L’athlète de 32 ans a capté pas moins de 805 passes en carrière, dont 65 pour des touchés. Celui qui a disputé onze saisons dans la LCF, toutes avec les Stampeders de Calgary, a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à trois reprises (2010, 2011 et 2012) en plus d’être nommé la recrue de l’année dans la LCF en 2004.

«Nik se veut une autre pièce du casse-tête au sein de notre exceptionnelle équipe de receveurs de passes, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Son travail parle pour lui-même et son style de jeu est très difficile à défendre. Il ajoute un élément à notre attaque que toutes les équipes dans la LCF aimeraient avoir.»

L’ancien des Muleriders de l’Université South Arkansas a capté au moins une passe dans 166 matchs consécutifs avant de voir cette série prendre fin lors de la cinquième semaine d’activités dans la LCF l’an dernier. Il a connu neuf saisons de plus de 1000 verges sur réception au cours de sa carrière, ce qui le place à égalité au troisième rang dans l’histoire de la LCF. En trois matchs de la Coupe Grey, le receveur originaire de Mineral Wells au Texas a capté 17 passes pour des gains de 235 verges. En onze matchs éliminatoires, il a amassé 413 verges sur 38 attrapés.

À Montréal, Lewis retrouve Tom Higgins, qui a été son entraîneur-chef pendant trois saisons à Calgary, soit de 2005 à 2007.