Menu
@

Les Alouettes ajoutent de la profondeur à la position de receveur

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que l’équipe a paraphé une entente d’une saison avec le receveur de passes et spécialiste des retours de bottés international Dobson Collins, en plus de mettre sous contrat les receveurs Cody Hoffman et Tramaine Thompson pour deux saisons.

Collins (6’2 », 185 lbs.) a évolué avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa la saison dernière, cumulant 311 verges sur 29 attrapés en plus de marquer un touché. En quatre saisons dans la LCF, le receveur âgé de 27 ans a capté 73 passes pour des gains de 879 verges, ayant aussi évolué pour Edmonton, la Colombie-Britannique et Hamilton. L’athlète originaire de Stone Mountain en Géorgie a également fait partie des équipes d’entraînement des 49ers de San Francisco et des Eagles de Philadelphie suite à une carrière universitaire de quatre saisons avec les Runnin’ Bulldogs de l’Université Gardner-Webb. Au niveau universitaire, il a été nommé deux fois sur l’équipe d’étoiles de la conférence Big South en tant que spécialiste des retours de bottés de dégagement. Il a d’ailleurs maintenu une moyenne de 9,7 verges par retour lors de sa dernière saison. 

Hoffman (6’4 », 210 lbs.)  a terminé son stage universitaire de quatre saisons avec les Cougars de BYU en tant que meneur dans l’histoire de l’institution pour les verges sur réception (3445), les réceptions (248) et les touchés sur réception (33). L’athlète de 23 ans a connu sa meilleure saison en 2012, alors que son entraîneur de position était nul autre que l’ancien Alouette et membre du Temple de la renommée Ben Cahoon, quand il a capté 100 passes pour des gains de 1248 verges en plus d’inscrire 11 majeurs. Originaire de Crescent City en Californie, Hoffman a également amassé 1331 verges et marqué un touché sur 53 retours de bottés d’envoi lors de son passage avec les Cougars. Il a participé au camp d’entraînement des Redskins de Washington en 2014.

Thompson (5’8 », 168 lbs) a effectué 109 attrapés pour des gains de 1673 verges en plus d’inscrire dix touchés lors de ses quatre saisons avec les Jayhawks de l’Université Kansas State. Le marchand de vitesse originaire de Tulsa en Oklahoma a également retourné 51 bottés de dégagement pour des gains de 718 verges et un touché, en plus d’amasser 794 verges et de marquer un touché sur 30 retours de bottés d’envoi. Lors de sa dernière saison universitaire en 2013, l’athlète de 24 ans a cumulé 551 verges sur 32 réceptions en plus d’inscrire cinq majeurs, ce qui lui a valu une invitation au camp d’entraînement des Falcons d’Atlanta l’année suivante.

Les Alouettes ont également annoncé que l’équipe a libéré le quart international Jerrod Johnson.