MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Un groupe de joueurs des Alouettes de Montréal ont rendu visite à des jeunes étudiants de l’école secondaire Henri-Bourassa de Montréal-Nord vendredi matin, lançant du même coup les activités du programme Ensemble à l’école avec les Alouettes en 2015. Les activités de ce programme phare des initiatives communautaires de l’équipe se poursuivront jusqu’à la fin avril. Plus de 60 000 élèves de 120 écoles québécoises avaient été rejoints par le programme en 2014.
«Le programme Ensemble à l’école avec les Alouettes fait la fierté de toute l’organisation depuis maintenant 18 ans et nos joueurs répondent à l’appel année après année sans exception. De par les visites de ces écoles, notre groupe de joueurs cherche à motiver et à inspirer les étudiants qu’ils rencontrent pour qu’ils fassent les bons choix et qu’ils atteignent leur plein potentiel grâce à leur travail acharné et à leur dévouement», a expliqué Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes.
Au cours de cette visite matinale, les joueurs sur place se sont adressés à plus de 200 jeunes de secondaire 1 à 5 à propos de l’importance de persévérer à l’école et de faire les bons choix relatifs à une vaste gamme de défis auxquels les jeunes doivent faire face. En plus de prendre la parole pour traiter de sujets comme le rendement académique, l’uniformité, la pression des pairs et l’estime de soi, les joueurs des Alouettes ont enfilé leur dossard pour une rencontre de basket-ball amicale avec l’équipe juvénile de l’école. Les joueurs ont ensuite pris le temps de signer des autographes, de prendre des photos et de parler aux étudiants plus longuement.
«Mes coéquipiers et moi-même sommes très conscients du rôle que nous avons lors de ces tournées et c’est pourquoi nous nous y impliquons autant. Notre but est d’inspirer les jeunes et de tenter d’avoir un impact positif sur leur cheminement, et ce dans une période de la vie où faire les bons choix est crucial sur le développement d’une personne», raconte le secondeur québécois des Alouettes Nicolas Boulay.
Avant d’entreprendre la tournée des écoles primaires et secondaires, les joueurs des Alouettes doivent préalablement suivre 32 heures de formation auprès de spécialistes du mentorat et du conseil aux étudiants afin d’être le mieux préparés possible pour aider et guider les élèves.
Depuis maintenant trois ans, un volet francophone s’est ajouté à la formation donnée pour le programme. Les joueurs impliqués doivent suivre des cours de français dans le but de pouvoir mieux interagir avec les jeunes des écoles visités. Ces cours se poursuivront sur une base hebdomadaire jusqu’à la fin du mois d’avril.
Les joueurs qui prennent part au programme cette saison sont Luc Brodeur-Jourdain, John Bowman, Martin Bédard, Kyries Hebert, Josh Bourke, Éric Deslauriers, Kristian Matte, Nicolas Boulay, Jerald Brown, Jeff Perrett, en plus des recrues 2015 du programme soient Andrew Lue, Samuel Fournier, Simon Légaré et Tyrell Sutton.
|