Les Alouettes rapatrient le receveur québécois Samuel Giguère
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi s’être entendu avec le convoité receveur de passes Samuel Giguère sur les termes d’un contrat d’une saison.
Giguère (6’00 », 218 lbs.) a disputé les trois dernières saisons dans l’uniforme des Tiger-Cats de Hamilton. L’an dernier, le receveur de 29 ans a récolté un total 520 verges sur 41 réception en plus d’inscrire un majeur. Il a su maintenir une moyenne un impressionnant de 12,7 verges par attrappé, et ce en 16 rencontres du calendrier régulier. En trois saisons dans la LCF, Giguère a cumulé des gains de 1543 verges en 116 réceptions en plus d’ajouter trois touchés et d’afficher une moyenne de 13,3 verges par attrapé.
«Nous sommes très contents que Samuel ait décidé de se joindre à nous à Montréal, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Nous ajoutons un joueur qui apportera une solide contribution sur le terrain en plus de ramener un joueur du Québec chez lui. Nous sommes enthousiastes de voir la polyvalence que Samuel amène avec lui et avons hâte de l’intégrer à notre attaque.»
Giguère avait fait la pluie et le beau temps avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se méritant le titre de recrue de l’année en 2005, ainsi qu’une nomination sur la première équipe d’étoiles SIC en 2007. Ses prouesses au niveau universitaire lui avaient permis d’être sélectionné en première ronde (huitième choix au total) par les Tiger-Cats de Hamilton au repêchage canadien de la LCF en 2008.
Avant de joindre les rangs de la LCF en 2012, le Sherbrookois a passé deux saisons avec les Colts d’Indianapolis disputant une rencontre au cours de laquelle il a retourné cinq bottés d’envoi pour des gains de 122 verges. Il a aussi passé une saison sur l’équipe d’entraînement des Giants de New York en 2011.