Les Alouettes signent les demis Brandon Rutley et Jordan Hall
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que l’équipe a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec le demi international, Brandon Rutley.
Rutley (5’11 », 192 lbs.) , 26 ans, a prouvé que la patience rapporte, alors qu’il a été lancé dans la mêlée lors de la demi-finale de l’Est face aux Lions de la Colombie-Britannique après avoir passé une bonne partie de la saison sur l’équipe d’entraînement. Il était de toute évidence prêt à relever ce défi, lui qui a terminé la rencontre avec des gains de 98 verges au sol en 15 courses, en plus d’inscrire un majeur. Il a de plus capté quatre passes pour des gains de 22 verges.
«Brandon est joueur talentueux qui possède une excellente attitude et une éthique de travail irréprochable, a déclaré le directeur général Jim Popp. Il a démontré toute sa patience et sa maturité lorsqu’il a attendu son tour. Nous avons hâte d’observer la compétition au camp d’entraînement, où Brandon luttera pour un poste au sein de l’alignement.»
Lors de la finale de l’Est, l’ancien des Spartans de l’Université San Jose State a encore une fois répondu présent, complétant la rencontre avec 52 verges au sol en 11 courses, en plus d’ajouter 27 verges sur trois réceptions. L’athlète originaire de Tuscaloosa en Alabama a démontré sa polyvalence, lui qui a retourné 20 bottés d’envoi pour des gains de 437 verges au cours de sa carrière dans la LCF.
Avec les retours de Rutley, de Brandon Whitaker et de Tyrell Sutton, le jeu au sol des Alouettes continuera à être menaçant en 2015.
L’équipe a également annoncé qu’elle a signé le demi international Jordan Hall à un pacte de trois saisons.
Hall (5’9″, 191 lbs.) a cumulé 1568 verges au sol en 305 courses en plus d’inscrire 14 majeurs lors de son passage avec les Buckeyes de l’Université Ohio State. L’athlète originaire de Jeannette en Pennsylvanie a également capté 36 passes pour des gains de 286 verges, en plus de marquer quatre touchés sur réception. En 45 matchs avec les Buckeyes, le demi à l’attaque de 23 ans a amassé 3486 verges totales, ce qui le place au 12e rang de la riche histoire des Buckeyes. Il détient encore le record pour le plus de verges sur des retours de bottés d’envoi en une saison avec 683, qu’il a établi en 2011.
«Jordan Hall amène peut avoir un triple effet, a fait savoir Popp. Il peut courir et aussi s’aligner comme receveur éloigné en plus d’être un excellent retourneur. Il va très bien cadrer dans notre système de jeu.»
En 2014, il s’est joint aux Steelers de Pittsburgh en tant que joueur autonome et a disputé les trois premières rencontres préparatoires de l’équipe.