Menu
@

Les Alouettes signent le vétéran Jerald Brown à un nouveau contrat d’un an

MontrealAlouettes.com
 
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que le demi défensif Jerald Brown a paraphé une prolongation de contrat d’une saison avec la formation montréalaise. Brown entamera en 2015 sa septième saison dans l’uniforme des Alouettes. 
 
Jerald Brown (5’11 », 185 lbs.) , a connu son lot de succès encore une fois la saison dernière. Élément clé pour l’unité défensive des Alouettes, Brown a fait sentir sa présence tout au long de la dernière campagne en enregistrant un impressionnant total de 65 plaqués défensifs, dont un sac du quart. L’athlète de 34 ans a terminé la saison au troisième rang de l’équipe à ce chapitre derrière Bear Woods (89) et Chip Cox (73) respectivement. Très efficace dans toutes les situations de couverture défensive, Brown a rabattu quatre passes durant la saison en plus de se démarquer grandement par les nombreux revirements qu’il a causés. L’ancien porte-couleur des Pioneers de l’Université Glenville State a réussi une interception en plus de retourner quatre échappés et d’en forcer deux. Il a aidé l’unité défensive des Alouettes à terminer au premier rang dans la LCF avec 47 revirements.  
 
«Jerald se veut un morceau important dans notre système défensif et dans notre équipe, a affirmé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Depuis sont arrivée chez les Alouettes il y a sept ans, il s’est imposé comme partant et a performé à un haut niveau à l’une des positions les plus difficiles dans la LCF. Il a apporté du leadership, du jeu physique et une éthique de travail des plus professionnelles sur une base quotidienne.»
 
Brown a par la suite littéralement levé son jeu d’un cran lors des rencontres éliminatoires. Il a connu une sortie époustouflante en demi-finale de l’Est contre les Lions de la Colombie-Britannique, alors qu’il a réussi cinq plaqués défensifs en plus d’ajouter une interception et de rabattre une passe. Brown a aussi inscrit son nom dans le livre des records des Alouettes en éliminatoires avec un retour d’échappé de 103 verges pour le majeur. L’athlète natif de Washington, DC a par la suite ajouté cinq plaqués défensifs lors de la finale de l’Est face aux Tiger-Cats d’Hamilton. 
 
Le retour confirmé du vétéran Jerald Brown s’ajoute aux nombreuses bonnes nouvelles entourant la brigade défensive montréalaise dont les retours des secondeurs Chip Cox et Bear Woods en plus des nouveaux contrats accordés à Winston Venable, Aaron Lavarias et Scott Paxson.