S.J Green à Montréal pour y rester
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi s’être entendu avec le receveur vedette S.J. Green sur les termes d’une prolongation de contrat de trois ans avec la formation montréalaise, s’assurant les services de l’un des joueurs les plus spectaculaires de la LCF pour encore des années à venir.
Green (6’03 », 220 lbs.) , l’un des meilleurs receveurs de la LCF, a paraphé cette nouvelle entente à la suite d’une autre campagne productive. Le receveur international a terminé la saison 2014 au septième rang chez les receveurs du circuit avec une récolte de 835 verges sur réception et quatre touchés, et ce sur seulement 53 attrapés. Le vétéran de huit saisons avec les Alouettes s’est ensuite illustré lors des rencontres éliminatoires avec une performance magistrale en finale de l’Est avec trois touchés sur réception, en plus d’amasser 126 verges. Il avait inscrit un majeur la semaine précédente dans la victoire à sens unique des siens par la marque de 50-17 sur les Lions de la Colombie-Britannique en demi-finale de l’Est. Comme c’est le cas depuis le début de sa carrière, il a continué de multiplier les attrapés spectaculaires tout au long de la saison, démontrant qu’il se veut une menace offensive en tout temps en plus d’avoir établi une chimie avec le quart Jonathan Crompton.
«S.J. est un véritable Alouette. Il a prouvé qu’il est intelligent, fiable, dur, dynamique et excitant. Il est tout ce que l’on recherche dans un joueur de football, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Nous avons hâte de voir S.J. continuer d’être un véritable meneur pour nous, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, pendant que nous poursuivons notre quête d’excellence.»
Le receveur de 29 ans a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est pour la quatrième année consécutive. Double champion de la Coupe Grey en 2009 et en 2010, l’athlète originaire de Fort Lauderdale en Floride avait été sacré étoile de la LCF en 2013, suite à sa meilleure saison en carrière dans le circuit canadien. Il y avait amassé 1197 verges de gain sur réception en plus d’inscrire 13 touchés sur 83 réceptions. Il s’agissait du plus haut total chez les receveurs de la Ligue. L’ancien des Bulls de l’Université South Florida avait auparavant enregistré deux saisons de plus de 1000 verges en 2012 (1111 verges) et en 2011 (1147 verges).
Green est demeuré constant dans son jeu au fil des années continuant d’être un véritable pilier au sein du groupe de receveurs de l’équipe, devant même composer avec six quarts-arrière différents au cours des deux dernières campagnes.
Durant sa carrière de huit saisons dans la Ligue canadienne de football, toutes passées à défendre les couleurs des Alouettes, Green montre un impressionnant total de 368 passes captées pour des gains de 5518 verges et 38 touchés en 92 rencontres de saison régulière.