Menu
@

Turk Schonert sera aux commandes de l’attaque des Alouettes en 2015

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que Turk Schonert a été nommé au poste de coordonnateur à l’attaque en vue de la prochaine saison.

Schonert s’est joint à l’équipe d’entraîneurs des Alouettes en juillet 2014 en tant que consultant avant d’être nommé entraîneur des receveurs de passes quelques semaines plus tard.

Dans ce rôle la saison dernière, il a vu ses protégés Duron Carter et S.J. Green terminer la saison en force, alors que Carter a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF avec 1030 verges sur 75 réceptions en plus d’inscrire sept touchés. Green a pour sa part terminé la campagne avec une récolte de 835 verges sur 53 attrapés. En finale de l’Est, il a inscrit trois touchés en plus de récolter 126 verges sur réception. Schonert était également très impliqué dans la préparation des plans de match. 

« Turk a joué un rôle important la saison dernière quand nous sommes revenus en force et nous sommes très enthousiastes de le ravoir avec nous, alors que nous aurons de la continuité en attaque,a déclaré l’entraîneur-chef Tom Higgins. Il compte beaucoup d’années d’expérience et il est bien aimé de nos joueurs. Tous les morceaux du casse-tête sont maintenant en place et nous avons hâte de nous préparer pour ce qui s’annonce comme une saison des plus prometteuses.»

Suite une carrière de neuf saisons dans la NFL en tant que quart avec les Bengals de Cincinnati et les Falcons d’Atlanta de 1981 à 1989, Schonert avait débuté sa carrière d’entraîneur avec les Buccaneers de Tampa Bay en 1992, où il était responsable des quarts. Il s’est par la suite joint aux Bills de Buffalo, aux Panthers de la Caroline, aux Giants de New York et aux Saints de La Nouvelle-Orléans avant de retourner avec les Bills en 2006, occupant le même poste. Sous son tutorat, le quart Trent Edwards s’est avéré le meilleur passeur parmi toutes les recrues dans la NFL en 2007. Il a ensuite été promu au poste de coordonnateur offensif des Bills lors de la saison 2008.

«Je suis excité de revenir au sein de l’organisation des Alouettes. J’ai hâte de travailler à nouveau avec Tom Higgins, les autres entraîneurs ainsi que les joueurs, a affirmé Schonert. Nous allons continuer à bâtir sur ce que nous avons entrepris en tant qu’équipe la saison dernière et nous serons propulsés par la quête de ramener la Coupe Grey à Montréal.» 

Schonert, qui a été nommé entraîneur-chef des Mountain Lions de Sacramento dans la United Football League en 2012, compte plus de 15 ans d’expérience comme entraîneur dans les rangs professionnels.