Menu
@

Les Alouettes nomment Kavis Reed coordonnateur des unités spéciales

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que Kavis Reed a été nommé au poste de coordonnateur des unités spéciales de l’équipe.

Reed, qui a joué pendant cinq saisons dans la LCF, a par la suite cumulé treize saisons d’expérience comme entraîneur dans le circuit canadien, dont trois en tant qu’entraîneur-chef des Eskimos d’Edmonton de 2011 à 2013. À sa première saison à la barre des Eskimos, il a conduit l’équipe à une saison de 11-7, bon pour le deuxième rang dans la division Ouest, avant d’atteindre la finale de l’Ouest. L’équipe n’avait remporté que sept matchs la saison précédente et Reed a été nommé finaliste au titre d’entraîneur de l’année dans la LCF.

« C’est un honneur pour moi de me joindre à une organisation qui a connu autant de succès au fil des ans, a affirmé Reed. J’ai très hâte de travailler avec Jim Popp, Tom Higgins, les entraîneurs ainsi que les joueurs. Cette équipe a démontré de belles choses en fin de saison l’an dernier et nous allons travailler fort afin de continuer dans ce sens. » 

En 2010, Reed a occupé le poste de coordonnateur défensif avec les Blue Bombers de Winnipeg qui ont accordé le moins de verges par la passe dans le circuit. L’année précédente, il a agi en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis à l’attaque avec les Roughriders de la Saskatchewan, aidant l’équipe à atteindre la finale de la Coupe Grey.

« D’avoir Kavis au sein de notre équipe d’entraîneurs se veut un excellent ajout pour les Alouettes, a déclaré l’entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins. Il amène non seulement sa passion pour le football avec lui, mais également un important baggage d’expérience. Tous nos entraîneurs sont enthousiaste à l’idée de travailler avec lui. »

L’entraîneur originaire de Georgetown en Caroline du Sud a entamé sa carrière d’entraîneur en tant que coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis defensifs avec les Argonauts de Toronto en 2001. Aujourd’hui âgé de 41 ans, Reed a ensuite occupé le poste d’entraîneur des demis défensifs avec les Renegades d’Ottawa (2002-2003), de coordonnateur défensif avec les Tiger-Cats de Hamilton (2004-2006), d’adjoint en défense avec les Argonauts en 2007 avant de devenir leur coordonnateur défensif la saison suivante.