@
9 décembre 2014

Les Alouettes s’assurent des services du demi Tyrell Sutton pour trois ans

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que le demi à l’attaque international Tyrell Sutton a signé une entente de trois saisons avec la formation montréalaise. Sutton entamera sa troisième saison dans la Ligue canadienne de football, toutes passées à défendre les couleurs des Alouettes de Montréal.  

Sutton (5’8 », 213 lbs.) a formé avec Brandon Whitaker le meilleur duo de demis offensifs dans la LCF la saison dernière. L’ancien des Wildcats de l’Université Northwestern vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec 96 courses pour des gains au sol de 500 verges, et ce en douze rencontres seulement. Il a également capté 15 passes pour des gains de 190 verges. Il a connu sa meilleure performance de la saison le 2 novembre dernier, contre les Argonauts de Toronto, cumulant 135 verges par la course en 23 portées en plus d’ajouter un majeur. Cette prestation a grandement aidé les Alouettes à se tailler une place en éliminatoires pour une 19saison consécutive ce jour-là. Une blessure à un pied lors du dernier match de la saison à Hamilton a privé l’équipe de sa présence lors des rencontres éliminatoires. 

«Il s’agit d’une signature importante pour notre équipe aujourd’hui, a déclaré le directeur général, Jim Popp. Tyrell a joué un rôle important ces deux dernières saisons quand nous avons acquis une participation aux éliminatoires. Même s’il n’a disputé qu’une demie saison à chaque année, il est devenu un morceau fiable et important au sein de notre attaque.»

En 24 rencontres dans la LCF, le demi de 27 ans a enregistré des gains au sol de 842 verges sur 151 portées, en plus d’inscrire quatre majeurs. L’athlète natif d’Akron en Ohio se veut une arme offensive efficace lui qui compte également 346 verges de gains par la passe, et ce sur 29 réceptions. Sutton a également défendu les couleurs des Packers de Green Bay, des Seahawks de Seattle ainsi que des Panthers de la Caroline dans la NFL avant de se joindre aux Alouettes en 2013. En 16 matchs avec les Panthers, il a enregistré des gains de 139 verges au sol et une moyenne de 5,6 verges par portée.