@
4 décembre 2014

Carter et Woods nommés sur l’équipe d’étoiles de la LCF

MontréalAlouettes.com

Montréal – La Ligue canadienne de football a dévoilé la composition de l’équipe d’étoiles de la LCF jeudi et le receveur Duron Carter ainsi que le secondeur Bear Woods des Alouettes de Montréal y ont été élus. Pour les deux joueurs, il s’agit d’une première nomination en carrière. 

Receveur: DURON CARTER (1ère sélection)

Étoile de la LCF: 2014

Duron Carter, qui a été choisi joueur par excellence de l’année dans l’organisation des Alouettes en 2014, a réussi à se hisser au troisième rang chez les receveurs de passes de la LCF avec une impressionnante récolte de 1030 verges en plus d’inscrire sept touchés sur 75 réceptions, et ce en seulement 15 rencontres. Le polyvalent receveur de 23 ans a également inscrit un touché sur un retour de placement manqué de 123 verges. L’athlète originaire de Fort Lauderdale en Floride a été élu le joueur du match par les partisans du Stade de McGill à sept reprises. Il a connu la meilleure performance de sa carrière le 2 novembre dernier alors qu’il a amassé 181 verges de gains ainsi que le touché gagnant en 11 réceptions. Cette prestation lui a valu le titre de joueur offensif de la 19e semaine d’activités dans la LCF. Le fils du légendaire receveur de passes Cris Carter s’est véritablement établi comme l’une des plus grandes menaces offensives de la LCF lui qui en était seulement à sa deuxième saison dans le circuit Cohon. 

 

Secondeur: BEAR WOODS (1ère sélection)

Étoile de la LCF: 2014

À sa quatrième saison avec l’équipe, le secondeur international Bear Woods s’est avéré un élément clé de l’unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe. Il a d’ailleurs été nommé le joueur défensif par excellence de la division Est. Après avoir manqué les six premières rencontres de la saison en raison d’une blessure, l’athlète de 27 ans a eu un impact immédiat dès son retour au jeu et il a connu ses meilleurs moments en carrière dans la LCF. Le produit de l’Université Troy a terminé au deuxième rang de la LCF au chapitre des plaqués défensifs avec un total de 89, dont sept sacs du quart. Son travail acharné a été souligné à quelques reprises cette saison alors que Woods a mis la main sur les titres de joueur défensif des mois de septembre et d’octobre tout en étant nommé joueur défensif de la 14e semaine d’activités. Sa présence a transformé la déjà très efficace défense des Alouettes en une unité redoutable. Woods a aidé l’unité défensive montréalaise à causer 47 revirements, soit un sommet dans la LCF.

Le secondeur américain n’a pas seulement excellé lorsqu’il venait le temps de mettre la pression, mais également en couverture, lui qui a réussi une interception. Il a aussi forcé deux échappés. De plus, Woods a joué sur une base régulière au sein des unités spéciales où il a réussi deux autres plaqués.

Les joueurs étoiles ont été sélectionnés par les membres des Chroniqueurs de Football du Canada et les entraîneurs-chefs des équipes de la LCF.