@
21 novembre 2014

Pratique: 21 novembre

MontrealAlouettes.com 

MONTRÉAL – À deux jours de la finale de l’Est contre les Tiger-Cats d’Hamilton, les Alouettes ont pratiqué pour la première fois de la saison 2014 au Stade de McGill. Toutefois, il ne s’agissait pas d’une pratique régulière : froid, neige et vent étaient de la partie — une première pour certains joueurs. Nous avons rencontré l’entraîneur-chef Tom Higgins pour connaître les derniers développements de l’équipe.

Les blessures et l’alignement : Il y a de grandes probabilités que Sutton, Rutley et Rainey feront partie de l’alignement partant — seulement deux de ces trois joueurs embarqueront sur le terrain. Les chances de voir Rodgers sur le terrain sont très minces. Enfin, Klassen ne jouera pas.

La préparation des Alouettes : « Il est relativement facile de jouer un match quand il fait froid parce qu’on peut porter des manteaux sur les lignes de côté pour se réchauffer. Le froid est une chose, mais le vent est quelque chose de complètement différent. La différence? il est possible de se pratiquer en présence du vent et, ainsi s’y habituer. Lors de notre dernière rencontre contre Hamilton, les Tiger-Cats ont su gérer les caprices de Dame Nature plus efficacement que nous. »

Les Tiger-Cats, les bêtes noires des Alouettes ? « Dans un duel sportif, n’importe quelle équipe peut gagner contre son adversaire [peu importe qui il est]. Alors, lorsque viendra le jour du match, on a intérêt à être au sommet de notre forme, car nous n’aurons pas de deuxième chance. Dans un match de football, il y a une moyenne de 155 jeux, il s’agit simplement de réussir plus de jeux qu’eux [les Tiger-Cats]. »