@
18 novembre 2014

Jerald Brown mérite le titre de joueur défensif de la semaine

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Le demi défensif des Alouettes de Montréal, Jerald Brown, a reçu le titre de joueur défensif de la dernière semaine dans la LCF fort d’une prestation époustouflante en demi-finale de l’Est dimanche dernier. Le vétéran de six saisons a joué un rôle clé dans la victoire des siens par la marque de 50-17 sur les Lions de la Colombie-Britannique. Cet effort convaincant permet aux Alouettes de retourner à Hamilton pour y disputer la finale de l’Est dimanche prochain. 

Dans un duel sans lendemain pour les deux équipes, Jerald Brown a mené la défense montréalaise vers une rencontre sans bavure, limitant les quarts des Lions à une maigre récolte de 102 verges par la passe. Le joueur originaire de Washington dans le District de Columbia a enregistré cinq plaqués défensifs en plus de réussir une interception et de rabattre une autre passe aux dépens du quart des Lions, Kevin Glenn. Brown a également inscrit une nouvelle marque d’équipe en match éliminatoire avec un retour d’échappé de 103 verges. Il a ainsi dépassé l’ancienne marque de 30 verges d’Elfrid Peyton contre ces même Lions en 1997.

En 17 rencontres cette saison, l’athlète de 33 ans a terminé le calendrier régulier au 18e rang dans la LCF au niveau des plaqués défensifs avec un impressionnant total de 65. Il pointe au troisième rang chez les Alouettes à ce chapitre derrière ses coéquipiers Chip Cox et Bear Woods. Il a été sélectionné sur l’équipe d’étoile de la Division Est.