@
17 novembre 2014

La Coupe Dunsmore à Montréal!

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Ce samedi, deux éternels rivaux s’affrontaient à quelques centaines de kilomètres de Montréal…et non, on ne parle pas des Alouettes et des Argonauts. Les Carabins de l’Université de Montréal affrontaient le Rouge et Or de l’Université Laval au Stade TELUS à Québec en éliminatoire dans le but de remporter la prestigieuse Coupe Dunsmore. 

BILLETS COUPE VANIER TELUS »

Par une froide après-midi du mois de novembre, les Bleus ont vaincu le Rouge et Or lors d’un duel serré qui restera dans les annales du football universitaires selon plusieurs. En effet, après 60 minutes de jeu, le pointage était de 9 – 9. La tension était à son comble au début de la prolongation; les deux équipes faisaient face à l’élimination et plusieurs joueurs n’avaient jamais participé à un match en temps supplémentaire de leur carrière.

L’issue de la rencontre s’est scellée grâce un botté de placement réussi par la recrue Louis-Philippe Simoneau, alors que son homologue du Rouge et Or, le vétéran Boris Bédé n’a pas été en mesure de convertir son long botté de 47 verges.

« Il y a pas de mots. C’est quatre ans d’efforts, de travail et d’acharnement […] je pense qu’il n’y a pas un mot qui peut décrire [le sentiment d’avoir gagné la Coupe Dunsmore]. » — a déclaré le secondeur des Carabins Byron Archambault. 

Cette défaite marque la fin d’une série de 11 Coupes Dunsmore consécutives pour le Rouge et Or de l’Université Laval. De plus, l’équipe n’avait pas perdu un match à domicile depuis le 19 septembre 2004.

« On a marqué l’histoire aujourd’hui et on ne peut pas être plus satisfait. Par contre, notre prochain match arrive rapidement, alors nous allons débarquer de notre nuage dans une ou deux journées [rire]. » — a lancé le quart-arrière des Carabins Gabriel Cousineau. 

Les Carabins ne sont maintenant qu’à une seule victoire d’accéder à la Coupe Vanier TELUS qui se tiendra au Stade de McGill le 29 novembre prochain.

Crédit photo: Dominique Bernier