
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Le Parc Hébert était plus froid qu’à l’habitude lors de la pratique de mercredi à Saint-Léonard. Les joueurs se sont présentés sur le terrain pour leur première pratique de la semaine en préparation du duel sans lendemain contre lors Lions de la Colombie-Britannique ce dimanche. Contrairement aux années précédentes, le match éliminatoire de dimanche se tiendra au Stade de McGill.
L’équipe a tenu une »pratique avec vent » aujourd’hui. Ceci consiste à pratiquer des jeux spécifiques de manière à profiter des avantages que le vent peut procurer. La possibilité de pluie et/ou neige est bel et bien présente pour dimanche. Ainsi, l’entraîneur-chef Tom Higgins préfère préparer ses joueurs à toutes éventualités.
LE BANC DES BLESSÉS
PB Tyrell Sutton (possible) & RÉ James Rodgers (possible): les deux joueurs ont pris part à une pratique individuelle. Si Rodgers est incapable de retourner au jeu, le RÉ Mardy Gilyard prendra sa place.
AD Gabriel Knapton (possible): le joueur nominé en tant que recrue par excellence a travaillé avec ardeur pour pouvoir pratiquer aujourd’hui. Higgins a indiqué qu’il y a plus de probabilité de voir Knapton sur le terrain ce dimanche que son coéquipier Aaron Lavarias.
AD Aaron Lavarias (peu possible): En ce qui concerne Lavarias, Higgins était moins optimiste. Il a indiqué qu’on ne risque pas de le voir embarquer sur le terrain ce dimanche.
ÉQUIPE ÉTOILE DIVISION EST
Ce mercredi, la LCF a dévoilé les membres des équipes d’étoiles de chaque division et les Alouettes ont placé pas moins de onze joueurs sur l’équipe de la division Est, soit un sommet dans la ligue.
- PB Brandon Whitaker
- RÉ Duron Carter
- DI SJ Green
- BL Josh Bourke
- C Luc Brodeur-Jourdain
- PD Alan-Michael Cash
- AD John Bowman
- SEC Bear Woods
- SEC Chip Cox
- DC Geoff Tisdale
- DD Jerald Brown
« C’est difficile de choisir des joueurs isolés dans un sport d’équipe » a dit Higgins « Quand nous avions une fiche de 1-7, nous n’avions aucun joueur étoile. En tant qu’équipe, nous nous sommes retrouvés dans une position où nous pouvions accéder à la première place — ce qui nous a permis d’avoir un nombre élevé de joueurs étoiles. »
L’entraîneur-chef a ajouté que Jeff Perrett méritait les mêmes honneurs que son coéquipier Josh Bourke, même s’il ne faisait pas partie de la liste. La ligne offensive des Alouettes (comprenant Perrett, Bourke, Luc Brodeur-Jourdain, Kristian Matte et Ryan Bomben) a seulement accordé 30 sacs cette saison, ce qui la place en deuxième position dans la ligue.
CECI ET CELA
Higgins refuse de dire »on doit absolument gagner un match » et ce dimanche ne fait pas exception à la règle: « Nous avons joué 10 semaines éliminatoires — nous devions gagner tous ces matchs. Il y avait peu de place pour les erreurs. »
OPPONENT OUTLOOK
« Nous devons être méfiants. Nous avons réussi à obtenir une victoire convaincante à domicile et ils nous ont massacrés à Vancouver. Nous ne pouvons pas prendre une équipe pour acquise: toutes les équipes qui se retrouvent en éliminatoire méritent d’y être pour une raison. Heureusement pour nous, nous pourrons les affronter à domicile. »
Higgins a mentionné que de nombreux membres des Lions sont ses amis, incluant l’ancien Alouettes et l’actuel VP, DG & Directeur des opérations football des Lions Wally Buono.
RETOUR DANS LE PASSÉ
Les partisans des Alouettes risquent de ne pas apprécier le meilleur souvenir des éliminatoires de Tom Higgins autant que ce dernier:
« C’est très simple: alors que je pensais avoir perdu l’usage de mes yeux à la fin du match contre Montréal en 2003 (à Régina), j’ai réalisé qu’il s’agissait en fait d’une douche de Gatorade ! L’euphorie était presque aussi intense qu’à mon mariage…c’est quelque chose [gagner la Coupe Grey] que je n’oublierai jamais. »