@
5 novembre 2014

Joueurs de l’année chez les Alouettes

MontrealAlouettes.com 

MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football a dévoilé mercredi les joueurs par excellence des Alouettes pour la présente saison tels que sélectionnés par les membres des Chroniqueurs de football du Canada ainsi que les entraîneurs en chef de la ligue. Avec l’excellente saison qu’il connaît, le flamboyant receveur Duron Carter a été choisi joueur par excellence chez les Alouettes alors que son coéquipier Bear Woods se mérite l’honneur du côté défensif. Jeff Perrett a reçu deux nominations soient le titre de meilleur joueur de ligne ainsi que celui du joueur canadien par excellence. Le botteur Sean Whyte a quant à lui été nommé joueur par excellence sur les unités spéciales fort d’une autre brillante saison, alors que Gabriel Knapton s’est vu décerner le titre de recrue par excellence.

 

Joueur par excellence : Duron Carter 

C’est sans surprise que Duron Carter a été choisi comme joueur par excellence de l’année dans l’organisation des Alouettes de Montréal. En seulement 14 rencontres cette saison, Carter a réussi à se hisser au troisième rang chez les receveurs de passes de la LCF avec une impressionnante récolte de 987 verges en plus d’inscrire six touchés, et ce sur 71 réceptions. Le polyvalent receveur de 23 ans a également un touché sur un retour de placement manqué de 123 verges. L’athlète originaire de Fort Lauderdale en Floride a été élu le joueur du match par les partisans du Stade de McGill à sept reprises. Il a connu la meilleure performance de sa carrière le 2 novembre dernier alors qu’il a amassé 181 verges de gains ainsi que le touché gagnant en 11 réceptions. Cette prestation lui a valu le titre de joueur offensif de la 19e semaine d’activités dans la LCF. Le fils du légendaire Cris Carter s’est véritablement établi comme l’une des plus grandes menaces offensives de la LCF. 

 

Joueur défensif par excellence : Bear Woods

À sa quatrième saison avec l’équipe, le secondeur international Bear Woods s’est avéré un élément clé de l’unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe. Après avoir manqué les six premières rencontres de la saison en raison d’une blessure, l’athlète de 27 ans a eu un impact immédiat dès son retour au jeu et il connaît présentement ses meilleurs moments en carrière dans la LCF. Le produit de l’Université Troy pointe au troisième rang de la LCF au chapitre des plaqués défensifs avec un total de 80, dont sept sacs du quart. Son travail acharné a été souligné à quelques reprises cette saison alors que Woods a mis la main sur les titres de joueur défensif des mois de septembre et d’octobre tout en étant nommé joueur défensif de la 14e semaine d’activités. Sa présence a transformé la déjà très efficace défense des Alouettes en une unité redoutable. Woods a aidé la défense montréalaise à causer 45 revirements cette saison, soit un sommet dans la LCF.

 

 

Joueur canadien par excellence et joueur de ligne par excellence: Jeff Perrett

Jeff Perrett a été bloqueur partant lors les 17 matchs des Alouettes cette saison. Il a été un rouage important de la ligne offensive de l’équipe, qui a été dominante tout au long de la saison. À preuve, Perrett et ses coéquipiers de la ligne offensive n’ont accordé que 30 sacs du quart, soit le deuxième plus bas total de la LCF, alors que les Alouettes ont utilisé quatre quarts différents cette saison. Depuis le début de la remontée spectaculaire des Alouettes au classement, ils n’ont alloué que sept sacs en neuf rencontres. En plus d’avoir été au c??ur de la solide protection offerte aux quarts de l’équipe, Perrett a participé aux succès des différents demis de l’équipe. Le choix de troisième ronde en 2008 (24au total) a aidé Brandon Whitaker a amassé 764 verges au sol en 169 courses, effectuant des blocs clés pour ce dernier. Whitaker menait la LCF au niveau des verges au sol avant de subir une blessure le 10 octobre dernier. Le vétéran de huit saisons avec les Alouettes a été un exemple de régularité pour l’unité de l’entraineur Kris Sweet. Perrett a aussi aidé Tyrell Sutton à connaitre sa meilleure sortie de la saison le 2 novembre dernier contre les Argonauts de Toronto amassant 135 verges au sol et un touché en 23 courses. Jeff Perrett et la ligne offensive des Alouettes ont joué un rôle clé dans les récents succès de l’attaque bien balancée de l’équipe. L’attaque montréalaise affiche une moyenne de 31:10 minutes de temps de possession par rencontre.

 

Joueur par excellence sur les unités spéciales : Sean Whyte 

Le botteur des Alouettes Sean Whyte connaît encore une fois une saison sensationnelle et il prouve qu’il est un exemple de constance sur les unités spéciales. L’athlète natif de White Rock en Colombie-Britannique a grandement contribué à l’attaque de l’équipe réussissant 38 placements ainsi que 12 simples. Le 24 octobre dernier face au ROUGE & NOIR d’Ottawa, il a égalé sa marque personnelle, qui se veut également une marque d’équipe, de 24 placements consécutifs réussis. Il devance du même coup des piliers de l’histoire des Alouettes, dont Don Sweet, Damon Duval et Terry Baker. À ce chapitre, sa séquence le place au quatrième rang dans l’histoire de la LCF. Tout au long du calendrier régulier, Whyte a su procurer à ses coéquipiers des positions de terrain avantageuses avec sa puissance et sa précision. 

 

Recrue par excellence: Gabe Knapton 

Gabriel Knapton en a impressionné plus d’un lors de sa première année dans la Ligue canadienne de football. La recrue des Alouettes, un produit de l’Université du Wyoming, a enregistré 34 plaqués défensifs, dont neuf sacs du quart, et ce en 13 rencontres. Le polyvalent ailier défensif est au deuxième rang de l’équipe au chapitre des sacs du quart derrière le vétéran John Bowman qui en totalise 12. Knapton compte également un échappé provoqué ainsi qu’une passe rabattue. L’athlète natif de Mead au Colorado se présente désormais comme l’une des grandes menaces pour les quarts et les lignes offensives du circuit.