
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Suite à leur victoire de dimanche au Stade McGill contre les Argonauts, les Alouettes ont confirmé la tenue d’un match éliminatoire à domicile. Grâce à une série de 6 victoires de suite, certains disent que les Oiseaux ont réussi l’impossible, soit se tailler une place parmi les candidats aspirants à remporter la Coupe Grey 2014.
Ayant passé d’une fiche de 1 – 7 à 9 – 8, les Alouettes ont remporté 8 de leurs 9 derniers matchs.
Mais, comment cette remonté spectaculaire s’est-elle orchestrée du côté de la ligne offensive?
« Pour être honnête, nous avons simplement mieux joué. Nous avons évolué en tant qu’une unité. Ce n’est pas seulement la ligne offensive, c’est un effort collectif. » a humblement expliqué l’entraîneur de la ligne à l’attaque Kris Sweet.
De son côté, le centre Luc Brodeur-Jourdain croit qu’il s’agit d’une question d’adaptation:
« Nous avons vécu de nombreux changements de personnels et de joueurs au cours des deux dernières années. En 2014, je crois que les astres se sont alignés: nous avons un excellent quart-arrière, un style offensif qui se défini avec le temps, et une défensive qui est simplement exceptionnelle. »
Comment préparez-vous le prochain match?
« Exactement comme nous l’avons fait pour les 17 premiers. J’ai demandé aux gars de bien se préparer pour cet affrontement et ainsi, rendre service à leurs coéquipiers. Peu importe son importance, un match est toujours 60 minutes. » rétorque l’entraîneur Sweet.
Lors du dernier match (contre Toronto), la ligne offensive des Alouettes a su défendre le quart Jonathan Crompton avec brio en accordant aucun sac, malgré un duel extrêmement serré.
Du côté des chiffres, les Alouettes ont accordé 30 sacs en 2014, ce qui les place au deuxième rang de la Ligue canadienne de football. Encore plus impressionnant, depuis le début de leur remonté de mi-saison, ils ont seulement accordé un maigre 7 sacs en 9 matchs (!).
« Je crois que nous avons simplement découvert comment gagner — ce n’est pas plus compliqué que cela (rire). De plus, nous nous connaissons depuis plusieurs années, alors la chimie de la ligne offensive est excellente. » affirme Jeff Perrett, qui vient tout juste d’être nommé joueur canadien et joueur de ligne offensive par excellence des Alouettes.
Un autre match décisif arrive à grands pas pour l’équipe. En effet, une victoire contre Hamilton ce samedi confirmerait la finale de la division Est au Stade McGill et donnerait une semaine de répit à notre équipe.
« Nous sommes la seule équipe de l’Est assurée de faire les séries éliminatoires, les deux autres équipes de notre conférence font encore face à des matchs où ils doivent gagner pour survivre — ce qui crée une fin de saison excitante pour les amateurs de football. » a répondu le centre Luc Brodeur-Jourdain.