MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Le secondeur international des Alouettes de Montréal Bear Woods a reçu le titre de joueur défensif du mois d’octobre dans la LCF fort de trois performances magistrales permettant aux siens de rester au plus fort de la lutte pour une place en éliminatoires. Il s’agit du deuxième titre de joueur défensif du mois consécutif pour le vétéran des Alouettes.
C’est lors de la journée dédiée à l’ancien quart étoile Anthony Calvillo que Woods s’est d’abord illustré livrant une prestation étincelante enregistrant sept plaqués défensifs incluant deux sacs du quart dans un gain des siens sur les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 40-9 le 13 octobre dernier.
Le produit de l’Université Troy a continué son travail acharné une semaine plus tard alors que les Alouettes croisaient le fer avec leurs rivaux de Toronto. L’unité défensive a connu une soirée de travail remarquable limitant le quart Ricky Ray à 202 verges de gains. Ses sept plaqués défensifs ajoutés à un plaqué sur les unités spéciales ont permis aux Alouettes de vaincre les Argonauts par la marque de 20-12 limitant leur puissante attaque à quatre placements.
Puis, lors d’un match émotif vendredi dernier dans la capitale nationale, Bear Woods a mené la charge pour la défense Montréalaise avec une performance inspirée pour conclure le mois d’octobre. Il a conduit les siens à un gain de 23-17 face au ROUGE et NOIR d’Ottawa, une cinquième victoire consécutive pour les Alouettes. Le secondeur de 27 ans a enregistré dix plaqués défensifs, dont un sac du quart sur Henry Burris en plus de provoquer un échappé et d’ajouter une interception. Il égalait son sommet en carrière enregistré le 7 septembre dernier contre les Tiger-Cats d’Hamilton.
En trois rencontres en octobre, Bear Woods a récolté un impressionnant total de 24 plaqués défensifs, dont trois sacs du quart. Il a également ajouté un plaqué sur les unités spéciales ainsi qu’un échappé provoqué et une interception permettant aux Alouettes de signer trois victoires en autant de rencontres au cours desquelles la formation montréalaise n’a accordé que trois maigres touchés. L’athlète natif de Macclenny en Floride pointe maintenant au sixième rang dans la LCF au chapitre des plaqués défensifs avec 70, et ce en ayant manqué les six premières rencontres du calendrier régulier. Avec ce troisième honneur de joueur défensif de la saison ajouté à celui de joueur défensif du mois de septembre, Bear Woods s’établit comme une pièce maîtresse du système de jeu du coordonnateur défensif Noel Thorpe.