
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
LCF.ca
OTTAWA – Un affrontement entre les Alouettes de Montréal (7-8) et le ROUGE et NOIR d’Ottawa (2-13) lancera les hostilités de la dix-huitième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football. Disputé à la Place TD, ce match sera présenté à compter de 18 h 30 (HE) sur RDS2.
Il s’agira de la troisième et dernière partie entre les deux clubs cette saison. Les Alouettes ont eu le dessus sur le ROUGE et NOIR à deux occasions, notamment le 26 septembre dernier, quand ils avaient offert une bonne prestation défensive pour l’emporter 15-7.
Les Alouettes ont limité leurs adversaires à quatre placements dans une victoire de 20-12 sur les Argonauts le weekend dernier à Toronto. Vendredi, Montréal cherchera à mériter une troisième victoire consécutive sur la route pour la première fois depuis juillet 2006. Ce faisant, les Alouettes deviendraient la première équipe de l’histoire de la LCF à passer de six matchs sous la barre de .500 à une fiche égale ou supérieure à .500 au cours de la même saison.
Le ROUGE et NOIR a offert une bonne performance défensive mais s’est tout de même incliné 16-6 la semaine dernière contre les Tiger-Cats à Hamilton. Éliminée des éliminatoires, la formation ottavienne voudra profiter d’un match disputé à la Place TD, où elle avait inscrit, le 3 octobre dernier contre Winnipeg, 42 points et quatre touchés offensifs, dont trois lors de trois séries consécutives, afin de jouer les trouble-fêtes et de chambouler le haut du classement de la division Est.
On refuse de s’emballer du côté des Alouettes
Victorieux six fois au cours de leurs sept dernières parties, les Alouettes occupent présentement le premier rang de la division Est de la LCF. La défense des Montréalais, qui n’a alloué que 28 points et deux touchés à ses trois derniers matchs, neutralisent ses adversaires, et l’attaque menée par le quart Jonathan Crompton en fait assez pour permettre aux siens de l’emporter.
Malgré tout, l’entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins, refuse de trop s’emballer. « Plus la saison avançait, plus nous contrôlions notre destinée. Nous sommes en première place, et les autres clubs veulent nous déloger. C’est agréable, mais je préfère ne pas trop m’emballer. Nous savions qu’en nous appliquant, nous connaîtrions du succès. Nous sommes talentueux. Mais nous devons à tout prix éviter les erreurs », a-t-il confié à The Gazette.
Burris et O’Brien partageront le travail au poste de quart chez le ROUGE et NOIR
Après avoir participé à quelques répétitions avec la première unité offensive des siens cette semaine à l’entraînement, la recrue Danny O’Brien verra de l’action au poste de quart chez le ROUGE et NOIR, vendredisoir , à la Place TD. O’Brien a jusqu’ici complété sept de ses 14 passes pour 66 verges, un touché et une interception cette saison.
« Henry va être notre quart-arrière partant, mais Danny sera utilisé durant des séquences lors de chaque quart de jeu. Nous n’allons pas chiffrer par contre le nombre de séquences, mais il va définitivement jouer. Il avait bien paru (contre Winnipeg). Je suis impressionné par son attitude. Il ne se laisse pas déranger. Il ne s’emballe jamais non plus. J’ai hâte de le voir plus souvent », a indiqué l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell à Martin Comtois du Droit.