
MontrealAlouettes.com
Ce vendredi, les Alouettes se dirigent vers Ottawa pour y affronter le Rouge et Noir à la Place TD. L’enjeu de ce match est déterminant: advenant une victoire de nos favoris et une défaite des Tiger-Cats contre les Argonauts de Toronto, les Alouettes pourraient s’installer seuls en tête de la division Est.
Le match sera diffusé sur les ondes de TSN, TSN 690, RDS, 98,5 Sports ou ESPN3 dès 18h30.
LIENS UTILES: ALIGNEMENT » VISIONNEMENT » MATCH DU 02 NOVEMRE »
DATE: |
24 octobre 2014 | TV: | RDS, TSN, ESPN3 |
VS: |
ROUGE et NOIR d’Ottawa | RADIO: |
98.5 fm, TSN 690 |
BOTTÉ D’ENVOI: | 18h30 | EN LIGNE: | ESPN3 » 98,5 Sports » TSN 690 » |

Les Alouettes en collaboration avec la Station des Sports (rue Ste-Catherine ouest) présenteront le match de vendredi. L’expérience sera répétée pour tous les matchs de l’équipe en 2014. Venez déguster une sélection généreuse de plats et de breuvages en compagnie de cheerleaders.
En plus, les détenteurs de billets de saison obtiennent 15% de rabais sur un maximum de 60$ dans n’importe quelle succursale de la Station des Sports pendant les matchs et après-matchs des Alouettes. Ensuite, ce sera à prix régulier.
Cette année encore, les partisans pourront voter pour le Joueur du Match sur l’application mobile des Alouettes présentée par TELUS. Le vote sera possible à partir de la deuxième demie de chacun des matchs. L’application revampée est disponible sur iOS et Android.
Récemment, tous les projecteurs se sont tournés vers le remplaçant de Brandon Whitaker, Tyrell Sutton.
Nous nous sommes entretenus avec le porteur de ballon.
L’équipe a une chance de faire sa place dans l’histoire cette saison. Dans l’histoire de la LCF, aucune équipe n’a réussi à terminer avec une fiche de .500 ou mieux après avoir été 6 matchs en bas de cette marque. Les Alouettes ont commencé la saison avec une fiche de 1-7 et en gagnant 6 de leurs 7 dernières rencontres, ils sont se rapprochés de .500 alors qu’ils sont présentement 7-8 avec 3 matchs à jouer à la saison régulière.
L’arrivée de Jonathan Crompton a certainement aidé, mais il n’est pas le seul qui a amené les Alouettes à la terre promise. Depuis son arrivée en tant que quart-arrière partant, la ligne offensive de Montréal n’a alloué que 6 sacs du quart. En comparaison, dans les 8 premiers matchs de la saison, ce chiffre était de 23.
On peut voir la même chose du côté des revirements. Lors des 8 premières rencontres, les Alouettes ont maintenu un différentiel de revirements de -9. Depuis l’arrivée de Crompton, le différentiel de l’équipe est de +13.
Crompton, le premier depuis 1976-77
D’ailleurs, la fiche de 6-1 de Jonathan Crompton comme quart-arrière partant est remarquable. Le seul autre quart à avoir conservé cette fiche pendant ses 7 premiers matchs avec les Alouettes est Joe Barnes qui avait fait ça en 1976-77. Même Anthony Calvillo, dont le chandail a été retiré dans les hauteurs du Stade Percival-Molson récemment, n’avait pas mieux fait avec une fiche de 5-2 à ses 7 premiers matchs dans l’uniforme de Montréal.
Jamais 4 sans 5?
Les Alouettes semblent avoir le numéro des franchises de la LCF qui évoluent à Ottawa. Montréal a gagné ses 4 derniers matchs contre les équipes d’Ottawa. 2 de ces victoires sont survenues plus tôt cette saison alors que les 2 autres datent du temps des Renegades. D’ailleurs, la dernière défaite de Montréal contre Ottawa était contre les Renegades le 1er juillet 2005. Les Alouettes avaient perdu un festival offensif par la marque de 39-36.
Des oiseaux qui voyagent bien
La dernière séquence de 3 victoires consécutives sur la route des Alouettes date du 28 juillet 2006. Ils auront une chance de changer ça contre le Rouge et Noir à Ottawa. C’est aussi contre Ottawa que la séquence actuelle avait commencé le 26 septembre.
- Le prochain sac du quart de John Bowman lui permettra d’entrer dans le top 20 de l’histoire de la LCF au niveau des sacs en carrière. Il en a 81 dans la LCF.
- Sean Whyte a réussi ses 18 dernières tentatives de placement. Il s’agit de sa deuxième plus longue séquence en carrière derrière celle de 24 qu’il avait maintenue en 2011.
- Ces séquences ont permis à Whyte de devenir le 29e meilleur pointeur dans l’histoire de la ligue avec 790 points. Il n’est qu’à 9 points de Matt Kellett qui occupe présentement le 28e rang.
- Le prochain échappé recouvré de Chip Cox fera de lui le joueur à avoir obtenu le plus d’échappés dans l’histoire de la LCF.
- Bear Woods tentera de connaître un 4e match consécutif avec 7 plaqués défensifs ou plus. S’il réussissait ça contre le Rouge et Noir, ce serait la 6e fois en 7 rencontres.
La fin de saison approche à grands pas et le classement se resserre de plus en plus. Une première place de la division Est pourrait signifier un accès direct à un match éliminatoire au Stade de McGill.
Dimanche le 2 novembre, venez assister à l’ultime affrontement, à domicile, des Alouettes en saison régulière alors qu’ils feront face à leurs éternels rivaux de Toronto.
Dans le cadre de leur engagement communautaire la LCF et les Alouettes sont fiers de s’associer avec Purolator afin de combattre le faim au Canada. Lors du match, aidez-nous en apportant des denrées non périssables, plusieurs points de dépôt seront aménagés à cet effet au stade de McGill.