@
17 octobre 2014

AVANT-MATCH: #MTLvsTOR

MontrealAlouettes.com

Ce samedi, les Alouettes se dirigent vers Toronto pour y affronter les Argonauts au Centre Rogers pour tenter d’obtenir la première place de la division Est et un accès direct au match éliminatoire! La lutte est chaude grâce à une triple égalité au premier rang de l’Est!

Le match sera diffusé sur les ondes de TSN, RDS, CJAD, 98,5 Sports et ESPN3 dès 16h

 

LIENS UTILES:   ALIGNEMENT »   VISIONNEMENT »  MATCH DU 02 NOVEMBRE » 

 

LE MATCH »
 
DATE:
18 octobre 2014  TV: RDS, TSN, ESPN3
VS:
Argonauts de Toronto
 RADIO:
CJAD
BOTTÉ D’ENVOI: 16h  EN LIGNE ESPN3 » 98,5 Sports »

 


 

VOTEZ POUR LE JOUEUR DU MATCH SUR L’APPLICATION MOBILE »
 

Cette année encore, les partisans pourront voter pour le Joueur du Match sur l’application mobile des Alouettes présentée par TELUS. Le vote sera possible à partir de la deuxième demie de chacun des matchs. L’application revampée est disponible sur iOS et Android.

TÉLÉCHARGER »

 

 

 


 

UN MONSTRE À 3 TÊTES QUI APPLIQUE LA PRESSION »

Personne n’a plus de sacs du quart que les Alouettes depuis le début de la saison dans la division Est. Cet accomplissement est aidé par la versatilité de plusieurs joueurs de l’unité défensive qui font du très bon travail sous le coordonnateurs Noel Thorpe.

Pendant le match de samedi contre les Argonauts de Toronto, 3 joueurs de cette unité (John Bowman, Chip Cox et Bear Woods) tenteront d’enregistrer un sac du quart dans un 3e match consécutif. Au total, ces 3 joueurs ont amassé 7 sacs du quart dans les deux dernières rencontres des Alouettes.

L’importance de protéger le quart-arrière

En fin de semaine, l’unité aura un bon défi devant elle. Depuis le début de la saison, les Argonauts se classent au 3e rang de la LCF au niveau de la protection de leur quart-arrière alors qu’ils n’accordent qu’un sac par 15,7 tentatives de passe. Ce n’est pas loin de la ligne offensive excellente des Alouettes qui est au 2e rang avec leur sac accordé à chaque 17 tentatives de passe.

D’ailleurs, cette ligne à l’attaque des Alouettes leur permet d’avoir l’avantage contre Toronto au niveau de la guerre des tranchées. Les deux équipes ont amassé à peu près autant de sacs depuis le début de la saison (41 vs 38 en faveur des Alouettes), mais Montréal a seulement alloué 28 sacs du quart alors que Toronto a laissé son quart être frappé à 36 reprises derrière la ligne de mêlée.

Encore mieux, la ligne a été plus solide dans les 6 derniers matchs de la formation, ce qui coïncide avec l’arrive de Jonathan Crompton au poste de quart partant. 4% des tentatives de passe de Crompton se sont terminés avec un sac du quart cette saison. Aucun quart ne peut se vanter d’avoir une plus basse fréquence de sacs dans la ligue.

Des débuts victorieux pour Crompton

D’ailleurs, Crompton profite de cette protection pour amener les Alouettes à la victoire depuis son arrivée dans l’alignement partant. Il a une fiche de 5-1 cette saison comme partant. Un seul joueur dans la LCF a un meilleur % de victoires tout en ayant été le quart qui été le partant de son équipe pour le plus de matchs cette saison (Bo Levi Mitchell des Stampeders de Calgary).

Des revirements payants

La défense des Alouettes n’excelle pas seulement pour mettre de la pression sur le quart adverse. Ils sont également capables de créer des revirements. L’équipe vient encore au 2e rang de la ligue et ils mènent la division avec 34 revirements. En plus, l’attaque est capable de profiter de ces revirements. Depuis le début de l’année, ils ont inscrit 90 points grâce à ces revirements. C’est 21 points de plus que la deuxième meilleure équipe de la division Est qui seront les adversaires du jour samedi; les Argonauts de Toronto.


 

ACCOMPLISSEMENTS À SURVEILLER »
  • Brandon London n’a besoin que de 2 verges pour atteindre le plateau des 2000 en carrière avec les Alouettes.
  • Sean Whyte est à 3 convertis d’après touché de son 200e dans la LCF.
  • John Bowman entrera dans le top 20 de l’histoire de la ligue pour le nombre de sacs en carrière avec 2 sacs du quart.

  • Tyrell Sutton est à 8 portées de sa 100e dans l’uniforme des Alouettes de Montréal.
  • Avec 2 plaqués défensifs, Alan-Michael Cash connaîtra sa meilleure saison en carrière dans la LCF.

  


 

UNE FIN DE SAISON ENLEVANTE »

La fin de saison approche à grands pas et le classement se reserre de plus en plus. Dimanche le 2 novembre, venez assister à l’ultime affrontement des Alouettes en saison régulière, au stade Mémorial Percival-Molson, face à leurs éternels rivaux de Toronto.

Dans le cadre de leur engagement communautaire la LCF et les Alouettes sont fiers de s’associer avec Purolator afin de combattre le faim au Canada. Lors du match, aidez-nous en apportant des denrées non périssables, plusieurs points de dépôt seront aménagés à cet effet au stade Mémorial Percival-Molson. 

BILLETS »