@
1 octobre 2014

Bear Woods couronné joueur défensif du mois dans la LCF

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Le mois de septembre chez les Alouettes de Montréal aura été celui du secondeur international Bear Woods, qui a été nommé joueur défensif du mois dans la LCF aidant son équipe à signer trois victoires en quatre sorties. 

Le vétéran secondeur s’est imposé comme le meneur de l’unité défensive permettant aux siens de rester au plus fort de la lutte pour la première position dans la Division Est. Woods s’est également mérité deux titres de joueur défensif de la semaine au passage, soit lors des semaines 11 et 14. 

Le produit de l’université Troy s’est d’abord démarqué dans une prestation spectaculaire de dix plaqués défensifs incluant deux sacs du quart dans une importante victoire des Alouettes 38-31 sur les Tiger-Cats le 7 septembre dernier. Il s’agissait de sa meilleure performance en carrière depuis son arrivée dans la LCF en 2011. Woods a récidivé une semaine plus tard cumulant neuf plaqués contre les Eskimos.

Puis, dans le cadre du match du Temple de la renommée, Woods et l’unité défensive du coordonnateur Noel Thorpe ont réussi à freiner la puissante attaque des Stampeders de Calgary, alors en visite au Stade Mémorial Percival-Molson. Ses cinq plaqués défensifs ont grandement aidé les Alouettes, en route vers une importante victoire de 31-15.

Le secondeur de six pieds, 245 livres a conclu le mois de septembre de brillante façon en ajoutant neuf autres plaqués dont un sac en plus de provoquer un échappé dans une victoire de 15-7 des Alouettes sur le ROUGE et NOIR d’Ottawa. L’unité défensive des Alouettes a limité Ottawa à seulement un touché tout en les freinant à cinq reprises alors que ceux-ci étaient à leur ligne de une verge. L’échappé provoqué aux dépens d’Henry Burris a mené au seul touché des Alouettes lors du match. 

En quatre rencontres en septembre, Woods a réussi un impressionnant total de 33 plaqués défensifs incluant trois sacs du quart et un échappé forcé. Le secondeur américain natif de Macclenny en Floride pointe au 17rang dans la LCF au niveau des plaqués défensifs avec un total de 46 en seulement sept rencontres. Il compte aussi quatre sacs du quart à son actif.