@
29 septembre 2014

La troisième édition du Festival Alouettes débarque à St-Eustache

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont transformé le parc de l’école secondaire des Patriotes en une véritable fête du football amateur dimanche après-midi à St-Eustache, alors que des centaines de partisans se sont réunies pour encourager les grands gagnants de l’édition 2014 du Festival Alouettes, les Lions de St-Eustache/Deux-Montagnes ARFLL.  

PHOTOS »

Pour l’occasion, les Alouettes ont transporté leur expérience de match unique pour transformer des rencontres de saison régulière en expériences extraordinaires pour ces jeunes. Cette troisième édition du Festival Alouettes s’est déroulée lors d’un programme double mettant en vedette les Lions de St-Eustache/Deux-Montagnes ARFLL et les Jaguars de Blainville ARFLL de catégorie Atome et Moustique. Ces équipes de football mineur ainsi que leurs parents et amis ont eu la chance de vivre une journée inoubliable alors que tous les éléments d’un match à domicile des Alouettes ont été recréés.  

«C’est formidable de voir l’ambiance qui règne année après année lors du Festival Alouettes alors que toute la communauté se range derrière ces jeunes le temps d’un après-midi de football, a déclaré Martin Bédard. Les Alouettes ont toujours appuyé le football mineur au Québec et c’est toujours un plaisir pour nous les joueurs de venir encourager la relève et influencer positivement ces jeunes,» a renchéri Bédard. Le spécialiste des longues remises et centre-arrière des Alouettes était présent sur place dimanche en compagnie de l’ancien Alouette Danny Desriveaux, d’Anwar Stewart et de la mascotte Touché pour rencontrer les nombreux partisans présents au rendez-vous. 

Plusieurs éléments du Stade de l’université McGill ont été dupliqués pour ajouter à l’ampleur de l’expérience de match vécue par les jeunes. Les joueurs des deux équipes ont pu franchir le fameux casque gonflable géant sous les applaudissements de leurs proches lors de leur arrivée sur le terrain après la présentation officielle des équipes par Jacques Moreau, annonceur maison des Alouettes. Les rencontres étaient également caractérisées par l’interprétation de l’hymne national, de la musique d’un DJ entre les jeux, des prestations des Cheerleaders de l’équipe, un spectacle de la mi-temps et de l’animation pour les jeunes spectateurs.

L’ambiance familiale et la température clémente ont fait de cette troisième édition du Festival Alouettes un succès retentissant. Les deux premières éditions du Festival Alouettes à Pointe-Saint-Charles et Repentigny respectivement avaient été également réussies à créer des souvenirs impérissables pour ces jeunes athlètes.