
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
LCF.ca
OTTAWA – Le secondeur Chip Cox a retourné un échappé sur 55 verges pour un touché, et le botteur Sean Whyte a réussi deux placements et deux simples, afin de permettre aux Alouettes de Montréal de défaire le ROUGE et NOIR par la marque de 15-7, vendredi, à la Place TD d’Ottawa.
Avec un peu plus d’une minute à jouer, le quart du ROUGE et NOIR Henry Burris a orchestré une série menant les siens à la ligne de sept verges des Montréalais, mais l’ailier défensif John Bowman a réussi un sac sur le dernier jeu de la rencontre pour confirmer la victoire des Alouettes.
Au final, Burris a complété 25 de ses 32 passes pour 253 verges. Le vétéran quart a également porté le ballon à sept occasions pour 28 verges. Toutefois, il a été responsable de l’échappé ayant mené au touché défensif des Alouettes, en début de deuxième quart.
L’attaque au sol du ROUGE et NOIR a marqué l’unique touché des Ottaviens vendredi soir, le demi offensif Jonathan Williams brisant quelques plaqués en route vers un touché de 23 verges au deuxième quart.
Chez les Alouettes, le quart Jonathan Crompton a réussi 14 passes en 29 tentatives pour 181 verges et deux interceptions. Sa cible préférée a été, et de loin, le demi inséré SJ Green, qui a capté huit passes pour 132 verges, soit six passes et 116 verges de plus que le deuxième recevoir le plus convoité du côté de Montréal, l’Américain Duron Carter.
Au sol, les Alouettes ont connu une soirée plus faste que leurs adversaires, amassant 115 verges en 18 courses. Le demi offensif Brandon Whitaker, grâce à une récolte de 69 verges en 15 courses, a été le principal responsable de la bonne tenue de l’attaque au sol des siens.
L’unité défensive de Montréal a connu un fort match, notamment le secondeur Bear Woods, auteur de neuf plaqués, d’un sac et d’un échappé provoqué.
L’échappé qu’il a provoqué aux dépens de Burris, en première demie, a d’ailleurs mené au seul et unique majeur des Alouettes sur la surface de la Place TD. L’ailier défensif Aaron Lavarias a récupéré le ballon, l’a retourné sur 30 verges, puis l’a remis au rapide secondeur Chip Cox, qui a filé sur les 55 verges le séparant de la zone des buts pour le touché.
Grâce à deux placements, sur des distances de 14 et de 16 verges, et à deux simples, Sean Whyte a été l’auteur des autres points des Alouettes dans la victoire.
Quart par quart
MTL (Q2) : Touché de Chip Cox à la suite d’un retour d’échappé de 55 verges (passe latérale et retour préalable de 30 verges d’Aaron Lavarias)
MTL (Q2) : Placement de 14 verges de Sean Whyte
OTT (Q2) : Touché de Jonathan Williams à la suite d’une course de 23 verges
MTL (Q3) : Simple de 54 verges de Sean Whyte
MTL (Q3) : Simple de 65 verges de Sean Whyte
MTL (Q4) : Placement de 16 verges de Sean Whyte