MontrealAlouettes.com
Ce vendredi, les Alouettes se dirigent vers Ottawa pour y affronter le Rouge et Noir à la Place TD.
Le match sera diffusé sur les ondes de TSN, RDS2, CJAD, 98,5 Sports ou ESPN3 dès 19h.
LIENS UTILES: ALIGNEMENT » VISIONNEMENT » MATCH DU 13 OCTOBRE »
DATE: |
26 septembre 2014 | TV: | RDS2, TSN, ESPN3 |
VS: |
ROUGE et NOIR d’Ottawa | RADIO: |
CJAD |
BOTTÉ D’ENVOI: | 19h | EN LIGNE | ESPN3 » 98,5 Sports » |

Les Alouettes en collaboration avec la Station des Sports (rue Ste-Catherine ouest) présenteront le match de vendredi. L’expérience sera répétée pour tous les matchs de l’équipe en 2014. Venez déguster une sélection généreuse de plats et de breuvages en compagnie du maraudeur Daryl Townsend ainsi que de deux cheerleaders.
En plus, les détenteurs de billets de saison obtiennent 15% de rabais sur un maximum de 60$ dans n’importe quelle succursale de la Station des Sports pendant les matchs et après-matchs des Alouettes. Ensuite, ce sera à prix régulier.
Cette année encore, les partisans pourront voter pour le Joueur du Match sur l’application mobile des Alouettes présentée par TELUS. Le vote sera possible à partir de la deuxième demie de chacun des matchs. L’application revampée est disponible sur iOS et Android.
Depuis quelques match, Bear Woods gagne en notoriété pour quelque chose de beaucoup plus gratifiant que ses derniers surnoms – son travail comme secondeur pour les Alouettes de Montréal.
Nous nous sommes entretenus avec l’énergique Bears Woods après l’entraînement ce jeudi.
Le botteur des Alouettes, Sean Whyte, est au beau milieu d’une séquence impressionnante. Whyte n’a pas raté de placement depuis le match du 22 août contre les Blue Bombers de Winnipeg. Vendredi soir, contre Ottawa, il tentera de connaître son 5e match consécutif sans rater de botté de précision.
Pendant sa séquence, Whyte a réussi 10 placements en plus d’ajouter 11 points après des majeurs de Montréal. Le 29e meilleur pointeur de l’histoire de la LCF a donc réussi ses 21 derniers bottés de précision et il pourrait terminer son premier mois parfait depuis août 2011.
Une ligne offensive étanche
Montréal a toujours eu une bonne ligne à l’attaque et cette saison ne fait pas exception. Le groupe fait particulièrement bien depuis 3 matchs alors qu’ils n’ont accordé que 2 sacs pendant ces rencontres. Ça fait une grosse différence puisque Montréal a une fiche de 4-1 dans les matchs où ils accordent un sac ou moins.
L’importance de bien commencer
On dit souvent qu’il est important de commencer un match à temps et les Alouettes le prouvent cette saison. Montréal a une fiche de 3-1 en 2014 lorsqu’ils sont en avance ou à égalité après le premier quart. Ce n’est pas une nouvelle tendance puisque depuis 2008, l’équipe a une fiche de 55-20 dans cette situation alors qu’elle descend à 16-29 lorsque Montréal tire de l’arrière après les 15 premières minutes.
Air de déjà-vu
La fiche de 4-8 n’est pas ce qui est de plus reluisant pour les Alouettes, mais c’est loin d’être insurmontable. On n’a qu’à se rappeler la saison dernière où Montréal avait la même fiche après 12 rencontres avant de gagner 4 des 6 derniers matchs pour se qualifier pour les séries. Au cours des prochaines semaines, les Alouettes tenteront d’imiter ce parcours pour éviter de devenir la première édition depuis 1986 à gagner moins de 8 matchs dans une saison.
Voler hors du nid
Les Alouettes vont tenter de gagner leur première victoire sur la route cette saison. Leur séquence de 5 défaites consécutives hors de Montréal est la plus longue depuis leur retour dans la LCF en 1996. Heureusement, les autres tendances favorisent les Alouettes qui ont gagné 3 de leurs 4 derniers matchs pendant qu’Ottawa est au milieu d’une séquence de 8 défaites consécutives.
- Billy Parker jouera son 100e match dans l’uniforme des Alouettes contre Ottawa.
- En amassant 5 verges au sol, Brandon Whitaker deviendra le premier porteur de ballon de la LCF à atteindre le plateau des 700 cette saison.
-
Duron Carter est à 2 verges du plateau des 1500 avec les Alouettes.
- Carter a également besoin de 3 attrapés pour obtenir son 100e en carrière dans la LCF.
- John Bowman est à 2 sacs du quart du plateau des 80 en carrière.