
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – ‘’Transition’’. Un mot que nous avons souvent entendu lors de la dernière année dans l’entourage des Alouettes. Le retrait d’Anthony Calvillo en fut la cause première. Toutefois, transition rime avec nouveautés…et les Alouettes ont su profiter de cette opportunité. En effet, le spécialiste des retours de botté et receveur James Rodgers, 25 ans, s’est joint à l’alignement de pratique au début du mois d’août et il s’est rapidement mérité un poste de partant au sein de l’équipe.
Peu de temps après son adhésion à l’alignement régulier, le joueur a su capter l’attention: suite à un retour de botté de 80 verges lors du match opposant les Alouettes aux Tiger-Cats au stade McGill (semaine 11), il a été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales.
Les Alouettes s’apprêtent à accueillir le match du Temple de la renommée de la LCF ce dimanche au stade McGill. Nous avons donc profité de la présence de l’équipe dans la métropole pour poser quelques questions à Rodgers.
Q1. Quelles sont les différences, en terme du style de jeu, entre la LCF et la NFL?
Définitivement, il y a une grande différence. Le terrain est grand, très grand. C’est quelque chose dont les joueurs de la LCF savent tirer avantage et j’essayent de faire de même.
Q2. Selon toi, quel aspect de ton jeu est le meilleur?
J’essaye de travailler sur tous les aspect de mon jeu, mais si je devais choisir, ce serait les retours de botté.
Q3. Tu as rejoint l’alignement de pratique il y a un peu plus d’un mois, peux-tu nommer un joueur ou un entraîneur qui t’aide à repousser tes limites?
C’est un mélange entre les deux. Beaucoup de joueurs m’ont aidé. Plus particulièrement, je dirais Larry Taylor et Mardy Gilvard. Il m’ont aidé à me préparer au cas où je devrais jouer sur l’alignement régulier.
Q4. Toi et ton frère (Jacquizz Rodgers des Falcons d’Atlanta) avez marqué un touché le même jour (7 septembre 2014), dans deux ligues différentes— sans doute un exploit historique. L’as-tu appelé en premier?
(rire) Je lui ai parlé, mais seulement après que quelqu’un m’envoie le vidéo! (rire). Je l’ai appelé plus tard pour le féliciter.
Q5. En parlant de Jacquizz, comment décrirais-tu ta relation avec lui? Échangez-vous des conseils, etc?
Nous demeurons près l’un de l’autre. Nous faisons presque tout ensemble. Nous avons réellement une excellente relation. Nous nous entraidons et essayons de repousser nos limites ensemble — je ne pourrais en demander plus de mon frère.
Q6. Quelles sont tes premières impressions de Montréal?
C’est une belle ville! J’essaye toujours de comprendre le français, mais j’adore ça! Je n’ai pas encore mangé de poutine — pas encore! (rire).