
MontrealAlouettes.com
Ce vendredi, les Alouettes se dirigent vers Edmonton pour y affronter les Eskimos au Stade du Commonwealth.
Le match sera diffusé sur les ondes de TSN, RDS, TSN Radio 690, 98,5 fm ou ESPN3 dès 21h.
LIENS UTILES: ALIGNEMENT » VISIONNEMENT » MATCH DU 21 SEPTEMBRE » ÉVÈNEMENT FACEBOOK »
DATE: |
12 septembre 2014 | TV: | RDS, TSN, ESPN2 |
VS: |
Eskimos de Edmonton |
RADIO: |
98.5 FM » TSN 690 » |
BOTTÉ D’ENVOI: | 21h | EN LIGNE | ESPN3 » |

Les Alouettes en collaboration avec la Station des Sports (rue Ste-Catherine ouest) présenteront le match de vendredi. L’expérience sera répétée pour tous les matchs de l’équipe en 2014. Venez déguster une sélection généreuse de plats et de breuvages en compagnie du maraudeur Daryl Townsend ainsi que de deux cheerleaders.
En plus, les détenteurs de billets de saison obtiennent 15% de rabais sur un maximum de 60$ dans n’importe quelle succursale de la Station des Sports pendant les matchs et après-matchs des Alouettes. Ensuite, ce sera à prix régulier.
Cette année encore, les partisans pourront voter pour le Joueur du Match sur l’application mobile des Alouettes présentée par TELUS. Le vote sera possible à partir de la deuxième demie de chacun des matchs. L’application revampée est disponible sur iOS et Android.
« 100e match, déjà? Wow, ça passe vite! »
Ce vendredi soir, le centre Luc Brodeur-Jourdain disputera son 100e match dans l’uniforme des Alouettes à Edmonton.
Après 10 semaines de jeu en saison régulière, nous avons discuté avec Anwar Stewart à propos de sa transition de joueur à entraîneur.
Depuis quelques années, les Alouettes ont eu le numéro des Eskimos d’Edmonton. Pendant 4 saisons consécutives entre 2010 et 2013, Montréal a blanchi la série entre les deux équipes et les Alouettes ont gagné 8 des 9 derniers affrontements entre les deux formations.
Les Eskimos ont finalement mis un terme à leur séquence de défaites contre les Alouettes plus tôt cette saison, mais c’est loin d’être certain que les Eskimos arriveront à briser leur séquence de 4 défaites consécutives lors des visites de Montréal à Edmonton. Comme toutes les équipes de la division Ouest, Edmonton a une moins bonne fiche à la maison qu’à l’extérieur cette saison. Ils devront donc renverser 2 tendances s’ils veulent gagner contre les Alouettes vendredi soir.
Deux équipes qui vont dans des directions opposées
Malgré ce que les fiches des deux équipes indiquent, les Alouettes font mieux que les Eskimos depuis 2 semaines. Edmonton a perdu ses 2 derniers matchs alors que Montréal est invaincu dans ses 2 derniers affrontements. En plus, dans leurs 3 derniers matchs, les Alouettes ont amélioré leur production offensive par rapport à la semaine précédente.
Le duel de quarts-arrières est également intéressant à ce niveau. Le quart partant des Alouettes, Jonathan Crompton, a une fiche de 2-0 en carrière en tant que partant dans la LCF. Le quart partant d’Edmonton, Matt Nichols, qui est le remplaçant de Mike Reilly, blessé au pouce, a une fiche un peu moins reluisante en tant que partant. Depuis le début de sa carrière dans la LCF, Nichols a une fiche de 0-4 comme quart partant.
Ce n’est jamais terminé quand les Alouettes sont impliqués
La semaine dernière, les Alouettes ont réussi à combler le plus gros déficit de la saison 2014 de la LCF en route vers une victoire en battant les Tiger-Cats d’Hamilton 38 à 31 alors qu’ils perdaient par 2 touchés tôt dans la rencontre.
C’était la plus grosse remontée de Montréal depuis leur victoire de 39-38 contre les Lions de la Colombie-Britannique le 22 août 2013. C’était pendant ce match que la foule de Montréal avait découvert Tanner Marsh qui a aussi inscrit 2 touchés au sol dans la victoire de la semaine dernière.
2 Alouettes défensifs qui se sont démarqués pendant la semaine 11
L’ailier défensif Gabriel Knapton a connu un gros match contre les Tiger-Cats d’Hamilton. Il a enregistré 3 sacs du quart pendant la rencontre, ce qui était le plus gros total dans la LCF pendant la semaine 11. C’était le 2e meilleur match de l’année par un Alouette au niveau des sacs du quart. Seul John Bowman a mieux fait cette saison, lui qui avait réussi 4 sacs pendant le match de la semaine 2 contre les Lions.
Bear Woods s’est également démarqué pendant la visite d’Hamilton. Le secondeur a enregistré 10 plaqués défensifs contre les Tiger-Cats. Personne n’a réussi autant de plaqués pendant la 11e semaine d’activité de la saison 2014 de la LCF.
- S.J. Green est à 45 verges du plateau des 5000 dans l’uniforme des Alouettes.
- John Bowman est à 2 sacs du quart du plateau des 80 en carrière dans la LCF.
- Brandon Whitaker est à 14 courses de sa 600e avec les Alouettes.
- Il manque 88 verges à Brandon London pour atteindre le plateau des 2000 dans l’uniforme des Alouettes.