
Nouvelles
2 septembre 2014
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – L’organisation des Alouettes de Montréal a pris une pause du monde du football durant quelques heures mardi alors que les membres de l’équipe sont allés à la rencontre de partisans bien particuliers lors de leur visite annuelle des hôpitaux pour enfants. Au coeur des initiatives communautaires de l’équipe, cette journée a su encore une fois cette année ensoleiller la journée des enfants hospitalisés et de leur famille, pour qui cette visite-surprise des joueurs de leur équipe préférée sera gravée dans leur mémoire pour longtemps.
«C’est une journée qu’affectionne particulièrement tout le personnel de l’équipe, a indiqué Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. En tant qu’organisation sportive, nous sommes redevables envers tous et chacun dans notre communauté. Le temps de quelques heures, nous échangeons les rôles avec nos partisans; c’est donc à notre tour de les encourager et de les soutenir dans le match de leur vie. C’est un sentiment unique de voir tous les joueurs et le personnel s’unir pour remercier nos partisans de la sorte.»
Divisés en trois groupes et en compagnie du personnel d’entraineurs, des cheerleaders de l’équipe et de la mascotte Touché, les joueurs des Alouettes ont rencontré individuellement plus de 200 enfants hospitalisés et leurs familles au CHU Sainte Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l’Hôpital Shriners pour enfants de Montréal. L’objectif principal de cette visite fort attendue a été merveilleusement atteint; accrocher des sourires sur les visages des enfants et soutenir ces familles dans des moments plus difficiles. En plus des mots d’encouragement échangés, les joueurs des Alouettes ont profité de l’occasion pour remettre plusieurs cadeaux, signer des autographes et prendre des photos. Un scénario réussi pour cette journée remplie d’émotions.
«Le courage ainsi que la force de caractère de ces enfants et de leur famille sont incroyables. Je nous considère très privilégiés d’avoir la chance de participer à un rendez-vous de la sorte, raconte Luc Brodeur-Jourdain. Tous les ans, ces rencontres représentent de véritables leçons de vie pour moi et pour mes coéquipiers. Ce sont des émotions auxquelles on ne s’habitue pas.»
Jouer un rôle de premier plan dans la communauté continue d’être une priorité pour l’organisation des Alouettes de Montréal. Les joueurs de l’équipe participent également au programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes, qui a comme vocation d’aider les élèves à atteindre la réussite dans les salles de classe et dans leurs vies. L’équipe compte également plusieurs initiatives pour soutenir le football amateur au Québec.