@
29 août 2014

RÉSUMÉ: #OTTvsMTL

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont réussi à vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa 20-10 et mettre fin à leur séquence de six revers, dont trois à domicile, pour quitter le dernier rang dans l’Est devant une foule de 19 440 spectateurs au stade Percival-Molson.

Les Alouettes (2-7) ont manqué d’opportunisme, mais leur défense a été en mesure de stopper l’attaque du Rouge et Noir (1-8) pour réparer les deux revirements commis par l’attaque. En fait, mise à part leur première séquence offensive, la toute première du match, où les visiteurs ont inscrit un placement, ils ont été blanchis jusqu’à la neuvième minute du quatrième quart, alors que Wallace Miles a inscrit le premier touché à l’attaque en trois matchs du Rouge et Noir, sur une passe de 27 verges.

À son premier départ, Jonathan Crompton a bien fait, suffisamment pour en mériter un deuxième.

Il a entre autres réussi un gros jeu au quatrième quart, alors que le Rouge et Noir venait de se rapprocher à trois points, en rejoignant Duron Carter sur 48 verges. Après que les Alouettes eurent franchi 15 verges de plus en raison d’une pénalité pour avoir rudoyé le quart, James Rodgers a fait une superbe course de 17 verges, brisant deux plaqués pour marquer le deuxième touché des Alouettes et leur redonner une priorité de 10 points.

S.J. Green avait marqué le premier touché des locaux au premier quart, sur une passe d’une verge de Tanner Marsh. Sean Whyte a complété la marque avec un placement de 22 verges et trois simples.