
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – Jerald Brown a tout vu.
Avant de se joindre aux Alouettes en 2009, le joueur de 33 ans a joué pour quatre différentes équipes de l’Arena Football League — dans trois fuseaux horaires. C’est en 2006 que ‘’JB’’ s’est fait remarquer pour ses talents à réaliser des jeux — terminant la saison avec 11 interceptions.
Huit ans plus tard, Brown est toujours une menace pour les pivots. Après avoir remporté deux Coupes Grey (2009 et 2010), il a subi une opération au dos dû à une blessure. Il est retourné sur le terrain en 2012 et, comme nous le savons, il est maintenant un morceau important de la défensive des Alouettes.
Bien que cette saison ne suit pas le plan prévu par les Alouettes, la performance de Brown s’est élevée à de nouveaux sommets grâce à 4 recouvrements de ballons. Un total plus grand que le nombre cumulé de recouvrements de ballon qu’il a réussi entre 2009 et 2013 (3).
Même si Brown a montré de nouvelles aptitudes à attraper le ballon au sol, son approche face au jeu demeure la même.
« J’ai toujours pratiqué de cette manière. Je ne fais rien de différent, c’est toujours pareil » a dit Brown suite à la pratique de mardi au Stade Hébert.
Cependant, Brown veut en faire davantage.
« Je dois accomplir un plus grand nombre de jeux — c’est pourquoi je suis ici. J’ai des habilités à créer des opportunités et je dois en profiter »
En effet, Brown maintient que l’équipe doit s’améliorer ensemble, mais pour ce faire, ils doivent travailler individuellement auparavant.
C’est ce que nous recherchons! Nous améliorer en tant que groupe et individuellement. Notre groupe sera meilleur si, et seulement si nous nous améliorons individuellement. »
Plus spécifiquement, Brown discuter de l’importance d’avoir des objectifs, de les atteindre et de les dépasser.
Nous ne voulons pas demeurer stagnants, donc nous repoussons nos limites pour nous améliorer. Si nous pouvons accorder seulement 3 points à une équipe, pourquoi ne pas en accorder 0? Nous voulons toujours accomplir davantage. »
Il est difficile d’avoir des objectifs difficiles et réalisables sans l’influence d’un entraîneur tel que Noel Thorpe (assistant entraîneur-chef et coordonnateur défensif).
« Il sait comment nous pousser à notre maximum. Il réussit à nous garder concentrés sur l’objectif. »
« Évidemment, nous avons vécu quelques embûches. Toutefois, l’influence de nos vétérans nous a énormément aidés à les surmonter. »
À l’heure du match, Brown dissimule bien sa personnalité sympathique: « Sur le terrain, on fait notre boulot. Ils sont là, pour nous faire mal. »
Jouer à la défense demande une concentration incroyable. Certains croient que la défense est moins excitante que l’offensive, mais ultimement, l’habilité d’arrêter l’équipe adverse est aussi importante qu’être en mesure de marquer un touché.
Qui a été le joueur le plus difficile à surveiller cette saison?
Personne n’est facile à surveiller. Ils courent leurs tracés et nous devons les couvrir. Je ne prends pas personne à la légère — il ne faut jamais descendre notre garde. »