
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – L’organisation des Alouettes de Montréal est fière d’annoncer que la base des Forces canadiennes de Bagotville a été aujourd’hui le théâtre du dévoilement de leur uniforme LCF Signature, le troisième uniforme officiel de l’équipe. Cette cérémonie à grand déploiement se voulait un clin d’œil aux origines du nom de l’équipe, soit celui de l’escadron 425, la première escadrille canadienne-française de l’Aviation royale canadienne. Pour l’occasion, Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, a assisté à la conférence de presse accompagné de l’ancien joueur des Alouettes Sylvain Girard, du lieutenant-général Yvan Blondin et de 300 aviateurs et aviatrices de la base.
«Cet événement est un véritable rendez-vous avec l’histoire de l’équipe et du football au Québec. Nous voulons faire de cedévoilement unejournée historique pour notre équipe et nos supporteurs. Nous sommes pleinement satisfaits de l’allure de ce nouvel uniforme et nous croyons fermement qu’il saura plaire à tous nos partisans», a déclaré Mark Weightman. «La compagnie Reebok a fait un travail formidable pour concevoir un résultat époustouflant, accrocheur et très original. Son look a énormément de mordant tout en saluant les origines de l’équipe. Chez les Alouettes, nous sommes tous très excités d’enfin pouvoir dévoiler l’aboutissement de plusieurs mois de travail», a renchéri Weightman.
Les nouveaux uniformes LCF Signature, imaginés et confectionnés par Reebok, sont une initiative de la Ligue canadienne de football qui a été lancée en 2013. Un concept qui s’étend du casque protecteur au pantalon, ce nouvel uniforme se veut à la fois traditionnel et avant-gardiste. Sur le casque, on observe le logo de l’escadron 425, rappelant l’alouette. Les lettres «M-T-L» soulignent l’appartenance de l’équipe à la métropole et sa culture. Cette désignation ajoute une touche de modernité à un élément clé du design de l’uniforme. Afin de différencier la nouvelle tenue des uniformes actuels, les Alouettes ont emprunté le gris des avions militaires de l’escadrille ainsi que le rouge et le bleu qui caractérisent le logo de l’escadron. «Même si le look du nouvel uniforme des Alouettes est ultramoderne, nous avons quand même réussi à faire ressortir un côté historique de l’équipe, a décrit Stewart Clark, directeur marketing pour Reebok. Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec les Alouettes et la Défense nationale sur ce projet et sommes confiants que les partisans de l’équipe arboreront fièrement leur nouvel uniforme LCF Signature de Reebok.»
Fondée en 1942, l’escadron 425 fut rapidement surnommé «Alouettes» en l’honneur à cet oiseau natif des tribus gauloises réputé pour sa grande ténacité et pour ses vols en très haute altitude. L’unité remporta plus de 190 décorations pour la défense de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1946, lors du retour des troupes, que le Club de Football les Alouettes de Montréal vit le jour. Ce nouvel uniforme LCF Signature se veut un hommage au riche patrimoine de l’escadron 425 ainsi qu’à ses principes de courage, de dévouement et de dépassement qui ont inspiré les Alouettes dans leur quête de succès et d’excellence au fil des années. «J’aimerais remercier le Club de football des Alouettes de Montréal, la Ligue canadienne de football et la compagnie Reebok pour avoir créé un uniforme aussi spécial afin de rendre hommage aux vétérans et membres présents de l’escadron 425. Je salue cet effort collectif», a déclaré le lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l’Aviation Royale Canadienne. «Je suis certain qu’en le portant, les joueurs se rappelleront que, depuis la deuxième guerre mondiale, les pilotes et membres d’équipages du 425 ont répondu fièrement à l’appel du pays.»
Les partisans des Alouettes de Montréal pourront voir leur équipe revêtir leurs nouvelles couleurs une première fois le 7 septembre, alors que l’équipe accueillera les Tiger-Cats de Hamilton. Les spectateurs présents à la rencontre du 2 novembre dans le cadre de la journée des partisans pourront également voir leur équipe favorite dans leur nouvel uniforme. Il s’agit des deux seuls rendez-vous prévus au calendrier 2014 où les Alouettes porteront ces couleurs toutes spéciales. D’autres dates sont attendues pour la prochaine saison.
Les chandails répliques de l’uniforme LCF Signature des Alouettes sont disponibles dès maintenant.
⇒ PROCUREZ-VOTRE UNIFORME SIGNATURE DÈS MAINTENANT!