@
23 août 2014

RÉSUMÉ #MTLvsWPG

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Nic Grigsby a réussi une course de touché de 26 verges avec 2:08 au cadran au dernier quart, vendredi, permettant aux Blue Bombers de finalement l’emporter 24 à 16 face aux Alouetttes de Montréal.

C’était un sixième touché cette saison pour Grigsby, qui domine la LCF à ce niveau. Il a placé les Blue Bombers aux commandes 21-16, puis Lirim Hajrullahu a ajouté un placement pour sceller le résultat.

Maurice Leggett a mis la touche finale avec une interception, sur un ballon qui a dévié haut dans les airs. Après avoir étudié la séquence sur vidéo, les officiels ont décrété que Bruce Johnson n’avait pas causé d’obstruction aux dépens de S.J. Green.

L’attaque a toutefois un peu mieux paru que ces derniers temps; dans trois des quatre matches précédents, le club de Tom Higgins avait été limité à 11 points ou moins.

Sean Whyte a réussi des placements de 37, 13 et 21 verges pour les Alouettes, qui vont disputer leur prochain match vendredi prochain à domicile, face au Rouge et Noir d’Ottawa.

Les autres points des Oiseaux ont été inscrits sur une faufilade d’une verge de Tanner Marsh.

Le quart Jonathan Crompton a été inséré dans le match au deuxième quart, en remplacement d’Alex Brink.

Après avoir été nerveux lors des premières séquences, Crompton a su montrer de belles habiletés, mais les Alouettes n’ont pas été assez opportunistes.

Crompton a notamment complété une course passe à Tyrell Sutton, qui a filé sur le flanc droit pour 71 verges.

Maurice Leggett a réussi pas moins de trois interceptions pour les Bombers (6-3), qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Les Alouettes avaient pris les devants 16-14 sur le placement de 21 verges de Whyte, après une poussée où Green a capté des passes de 24 et 18 verges.

Le club montréalais a conclu la première demie en avance 6-1, grâce à deux placements de Whyte.

Le secondeur Mike Edem des Alouettes a réussi une interception à son premier départ de la saison, en tout début de deuxième quart.

La première réussite de Whyte a été sur 37 verges, avec 5:53 à disputer à la demie. La montée a bénéficié d’une connexion de 17 verges de Crompton à Duron Carter, notamment.

Whyte s’est aussi acquitté de sa tâche sur 13 verges, peu avant que les deux clubs retraitent au vestiaire. Pendant la montée qui a précédé, Crompton a brillé avec une longue passe nette et précise à Brandon London, pour un gain de 40 verges.

Quelques minutes plus tôt, Whyte avait raté son coup à partir de 23 verges, le ballon touchant le poteau à sa gauche.

Les Alouettes ont obtenu un seul premier jeu lors du premier quart, dégageant quatre fois. Le point positif a été le sac réussi par Aaron Lavarias, vers la fin de l’engagement.