@
22 août 2014

Avant-match semaine 9: #MTLvsWPG

MontrealAlouettes.com

À la suite du match serré de la semaine 8, les Alouettes seront à Winnipeg au Investors Group Field ce vendredi pour tenter de gagner le deuxième duel de leur voyage. 

Est-ce que les Alouettes se vengeront de leur défaite crève-coeur subie au Stade de McGill en juillet dernier?

Le match sera diffusé sur les ondes de TSNRDSTSN Radio 69098,5 fm ouESPN3 dès 20h30

 

LIENS UTILES:   ALIGNEMENT »   VISIONNEMENT »  MATCH DU 29 AOÛT » ÉVÈNEMENT FACEBOOK »

 

LE MATCH »
 
DATE:
Vendredi 22 août 2014  TV: RDS, TSN, ESPN2
VS:
Blue Bombers de Winnipeg  RADIO:
98.5 FM » TSN 690 »
BOTTÉ D’ENVOI: 20h30  EN LIGNE ESPN3 »

 


 

VISIONNEMENT DU MATCH À LA STATION DES SPORTS »
 

Les Alouettes en collaboration avec la Station des Sports (rue Ste-Catherine ouest) présenteront le match de samedi. L’expérience sera répétée pour tous les matchs de l’équipe en 2014. Venez déguster une sélection généreuse de plats et de breuvages en compagnie du porteur de ballon J.-C. Beaulieu ainsi que de deux cheerleaders.

ÉVÈNEMENT FACEBOOK »

En plus, les détenteurs de billets de saison obtiennent 15% de rabais sur un maximum de 60$ dans n’importe quelle succursale de la Station des Sports pendant les matchs et après-matchs des Alouettes. Ensuite, ce sera à prix régulier.

HORAIRE DES VISIONNEMENTS » 


 

VOTEZ POUR LE JOUEUR DU MATCH SUR L’APPLICATION MOBILE »
 

Cette année encore, les partisans pourront voter pour le Joueur du Match sur l’application mobile des Alouettes présentée par TELUS. Le vote sera possible à partir de la deuxième demie de chacun des matchs. L’application revampée est disponible sur iOS et Android.

TÉLÉCHARGER »

 

 


 

LE NOUVEAU NUMÉRO 18 »

Même s’il a récemment été ajouté à l’alignement des Alouettes, le quart-arrière portant le #18, Jonathan Crompton, a rapidement gravi les échelons. Si bien qu’il est maintenant le deuxième quart de l’alignement.

Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.

LIRE »

 

  

 


 

UN DUEL AU SOL »

Le match de vendredi soir mettra aux prises 2 des meilleurs porteurs de ballon de la LCF. Nic Grisgby, des Blue Bombers, mène la LCF au niveau des verges au sol avec 416 verges.

Toutefois, Brandon Whitaker n’est pas en reste, lui qui n’est que 10 verges derrière Grisgby malgré le fait qu’il ait joué un match de moins depuis le début de la saison. Whitaker est un des 3 seuls demis offensif de la ligue qui, si la tendance se maintient, pourrait finir avec une saison de plus de 1000 verges au sol. 

On devrait donc assister à un face-à-face entre deux porteurs de ballon de grande qualité qui voudront se mesurer l’un à l’autre. C’est trop tôt pour dire qui va gagner, sauf pour les partisans qui sont toujours gagnants dans ce genre de scénario.

La défense ne joue pas le dos au mur

L’unité défensive des Alouettes a fait du gros travail contre les Roughriders pendant la semaine 8. L’attaque de la Saskatchewan n’a jamais commencé un jeu à moins de 23 verges de la zone des buts pendant ce match, ce qui veut dire qu’ils n’ont jamais visité la zone rouge.

Le menace complète qu’est Jerald Brown

Les équipes avaient déjà peur de lancer vers les joueurs couverts par Jerald Brown et le demi défensif n’a rien fait pour les rassurer cette saison. Brown a continué son excellent travail en couverture et il est également devenu un véritable aimant à ballons.

Depuis le début de la saison, personne n’a recouvert plus d’échappés que le joueur des Alouettes. Un seul joueur en a recouvert autant, Marcus Howard des Eskimos d’Edmonton, mais Brown gagne pratiquement 10 verges de plus qu’Howard à chaque fois qu’il recouvre un ballon.

Le pied puissant de Sean Whyte

Depuis le début de la campagne 2014 de la LCF, Sean Whyte se classe au 2e rang au niveau de la moyenne des verges nettes par botté de dégagement. Avec une moyenne de 38,7 verges nettes par botté de dégagement, Whyte n’est qu’à 0,08 verges du meneur de la ligue, Brett Maher. Ça montre le bon travail du botteur des Alouettes, mais aussi celui des joueurs qui l’accompagnent sur les unités spéciales.

Le volatile Duron Carter

La semaine dernière, Duron Carter s’est démarqué avec un long retour de placement manqué pour le touché, mais le receveur de passes est également capable de bien faire quand les Alouettes sont en attaque. 

Dans les 2 derniers matchs, Carter a attrapé 17 ballons pour des gains de 181 verges. Ça fait maintenant 2 semaines consécutives où il mène la LCF en termes de catchs. Le receveur se fait aussi remarquer pour son travail après le catch, lui qui a amassé 94 verges dans cette situation dans les 2 dernières rencontres. 

Un retour aux sources pour Alex Brink

Vendredi soir, lorsque Alex Brink obtiendra son 9e départ en carrière, son 2e avec les Alouettes, le quart-arrière sera en territoire familier. Même s’ils jouaient dans un autre stade pendant son passage avec l’équipe, c’est avec les Blue Bombers que Brink a commencé sa carrière dans la LCF.

Le quart a obtenu 5 départs à Winnipeg pendant lesquels il a conservé une moyenne d’un peu plus de 227 verges par la passe en plus de conserver une moyenne d’un touché par rencontre. Il a également excellé dans les 2 départs qu’il a obtenus pour des matchs Winnipeg-Montréal, lançant pour plus de 300 verges dans ces 2 rencontres.

 


 

NOTES DE MATCH »
  • La 2e course de Brandon Whitaker vendredi soir sera sa 550e avec les Alouettes.
  • Sean Whyte n’a besoin que de 6 points pour devenir le 30e meilleur pointeur de l’histoire de la LCF.
  • John Bowman n’est qu’à 2 sacs du quart de la barre des 80 en carrière dans la LCF.
  • S.J. Green a besoin de 170 verges pour atteindre le plateau des 5000 verges par la passe avec les Alouettes.
  • Le prochain sac du quart de Alan-Michael Cash sera son 10e en carrière dans la ligue.
  • Il ne manque qu’un plaqué défensif à Mike Edem pour atteindre le plateau des 50 en carrière.
  • Aaron Lavarias a besoin d’un sac pour obtenir son 10e à vie dans la LCF.
  • Tanner Marsh connaîtra sa meilleure saison au sol s’il amasse 32 autres verges cette année.

 


 

PROCHAIN MATCH À DOMICILE »
 

 Le 29 aoûts prochain, les REDBLACKS d’Ottawa rendront visite aux Alouettes pour la première fois en saison régulière au Stade McGIll. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle rivalité qui sera séparé par la rivière des Outaouais — en effet, les Alouettes ont affronté Ottawa (ou les défunts Renegades) en saison régulière pour la dernière fois en 2006. 

BILLETS »

Visitez ticketmaster.ca pour acheter vos billets, ou appelez le 514-787-2525.