@
21 août 2014

En territoire hostile

MontrealAlouettes.com

REGINA – Ayant déjà visité un stade hostile en Saskatchewan, les Alouettes se préparent à jouer dans un autre repaire bruyant, alors qu’il affronteront les Blue Bombers au Investors Group Field à Winnipeg ce vendredi.

L’équipe de l’entraîneur-chef Tom Higgins a réussi à garder la foule silencieuse samedi passé en Saskatchewan en gardant l’offensive sur le terrain durant la majorité de la première demi. Higgins serait ravi de voir la même chose se produire à Winnipeg.

‘’Nous nous sommes très bien adapter à l’environnent et nous avons hâte de faire encore mieux’’ a dit Higgins suite à la pratique de mercredi au Leibel Field à Régina (la dernière avant le match de vendredi).

‘’Les partisans des Prairies connaissent bien le football’’ ajoute-t-il. ‘’Tout comme nos partisans à Montréal, ils savent quand faire du bruit. Lorsque j’étais entraîneur, je n’aimais pas jouer à Montréal, Edmonton et Calgary pour cette raison.’’

Si la foule de Regina s’est montrée hostile vendredi soir dernier, l’équipe a été témoin de l’hospitalité des habitants en restant hors de la capitale de la Saskatchewan entre les deux matchs.

‘’Ça ne peut pas nuire à l’esprit d’équipe d’être ici. Les gars ont eu la chance de tisser des liens entre eux. Par exemple, les joueurs ont visité les tunnels de Moose Jaw ensemble dimanche dernier. Somme toute, ce fut une excellente semaine.’’

Garder la pression

Les Alouettes travaillent sur leur plan de match pour le duel de vendredi contre les Blue Bombers. Ils essayeront d’obtenir vengeance pour leur défaite crève-coeur contre Winnipeg lors de la semaine 3 — le quart des Bombers, Drew Willy, a réussi une passe à Julien Feoli-Gudino tard dans le match.

‘’Drew Willy est exactement ce que les Blue Bombers voulaient qu’il soit’’ a admis Higgins. ‘’Lors de chaque match, notre but est de protéger notre quart-arrière tout en exerçant le plus de pression possible sur celui de l’adversaire.’’

Faits intéressants

Les Alouettes voyageront de Regina à Winnipeg ce jeudi… Contrairement à la pratique de mardi, une bonne portion de la pratique de mercredi a eu lieu sous la pluie… Les Alouettes n’ont jamais été vaincus dans le repère des Bombers (1 – 0), car ils ont gagné le match inaugural du stade par un score de 38 – 33 en juin 2013… La semaine dernière, la défensive des Alouettes n’a pas laissé les Roughriders dépasser la ligne de 23 verges. Leur passe de touché de 30 verges fut la seule fois où l’équipe adverse a pénétré dans la zone des buts.