@
5 août 2014

Un duel familial

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – En 2013, les frères Boulay ont partagé le même terrain et le même uniforme lors de leur participation au camp d’entraînement des Alouettes de Montréal. Évidemment, comme vous le savez, seulement le plus jeune des deux joueurs a réussi à inscrire son nom à l’alignement final des Oiseaux.

Un an plus tard, les deux frères embarqueront de nouveau sur le terrain ensemble, mais ils ne porteront pas les mêmes couleurs. En effet, lors du duel opposant les Alouettes aux Eskimos ce vendredi au pied du Mont-Royal, les deux joueurs appartenant aux unités spéciales seront adversaires pour la première fois au niveau professionnel.

BILLETS »

Nicolas Boulay, occupant le poste de secondeur depuis 2013 au sein de la formation des Alouettes, a enregistré 2 plaqués sur les unités spéciales en 2014. De son côté, Mathieu Boulay a réussi à s’imposer comme ailier défensif chez les Eskimos d’Edmonton pour la saison 2014.

Non seulement les équipes des principaux intéressés s’affronteront, mais les deux joueurs des unités spéciales se retrouveront sur le terrain au même moment. Nicolas ne croit pas qu’il devra plaquer son frère, mais il est conscient que tout est possible lors d’un match de football.

‘’C’est un sujet relativement délicat parce qu’il s’agit tout de même de mon frère et le football est un sport physique — je suis reconnu pour jouer avec beaucoup d’intensité. Si on avait à se confronter, oui il y aurait des flammèches, mais je ne veux pas blesser mon frère (ou vice-versa).’’ – a dit le secondeur des Alouettes.

Pour sa part, Mathieu a hâte d’affronter l’équipe de son petit frère.

 »Ça va être exicitant! La rivalité que nous avions lorsque nous jouions pour Sherbrooke et Bishop’s sera de retour! » a lancé l’ailier défensif des Eskimos.

Selon ce dernier, la famille entière des deux joueurs sera au rendez-vous ce vendredi au stade McGill:  »De la mère jusqu’à la grand-mère – ils seront tous présents! »

Le père de Nicolas portera le chandail des Oiseaux, alors que sa mère portera celui de Mathieu. Cependant, s’il y en a un, comment se déroulera le souper à l’aube du match?

‘’Oh oui, il va y avoir un souper (rire)! Je crois que l’ambiance va être bonne en général. C’est une question de respect mutuel: on s’est souvent entraîné ensemble et on connait les efforts demandés pour en arriver à ce niveau. Il n’y aura définitivement pas de froid!’ a affirmé Nicolas.

Mise à part la présence de son frère, Nicolas est optimiste face au résultat du match contre les Eskimos de vendredi soir et il sait où l’équipe doit concentrer son énergie.

‘’Ça va être un très bon match, il faut seulement travailler sur la chimie de l’équipe. Tout devrait bien se dérouler si les trois volets de l’équipe — l’offensive, la défensive et les unités spéciales — peuvent travailler à l’unisson. Pour nous, chaque semaine est un championnat. On se concentre sur un match à la fois!’’ a conclu le secondeur des Alouettes.