@
11 juillet 2014

Résumé: Montréal 33 – Winnipeg 34

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Blue Bombers de Winnipeg ont remporté un match enlevant vendredi soir à Montréal. Ils ont gagné par la marque de 34 – 33 grâce à une remontée à la fin du quatrième quart. 

Après que les unités spéciales des Alouettes (1-2) leur eurent permis de se forger une avance de cinq points, la défense a été incapable de tenir le coup. Le quart Drew Willy a rejoint Julian Feoli-Gudino sur 18 verges après une poussée de 75 verges avec 28,5 secondes à faire pour permettre aux Bombers (3-0) d’amorcer la saison avec trois victoires d’affilée pour la première fois en 11 ans.

Pourtant, les Alouettes semblaient avoir été en mesure de réussir le gros jeu leur garantissant la victoire au quatrième quart. Après un dégagement de Sean Whyte, Dominique Ellis a provoqué le deuxième échappé du match de Demond Washington, que Daryl Townsend a récupéré à la ligne de 15 des Bombers. Les Alouettes (1-2) ont toutefois dû se contenter du quatrième placement de la soirée de Whyte, et la défense a été incapable de tenir le coup.

Les Bombers, à leur ligne de 35, ont alors amorcé une poussée de 14 jeux en 1:41, ponctuée notamment d’une coûteuse pénalité pour un contact illégal sur un receveur en situation de deuxième essai et sept verges à franchir. La passe incomplète aurait alors forcé les visiteurs à dégager, mais ils ont plutôt poursuivi leur progression jusque dans la zone des buts.

Smith avait auparavant rejoint Chad Johnson sur 46 verges, Kenny Stafford sur 49 et S.J. Green sur cinq au début du troisième quart. Whyte a complété le pointage avec des placements de 24, 39 et 37 verges.

En fin de deuxième quart, après que la défensive des Alouettes eut provoqué un revirement en stoppant Robert Marve derrière sa ligne de mêlée sur un troisième essai, Jason Vega a fait perdre le ballon à Smith dès le jeu suivant. Une fois que Desia Dunn l’a récupéré, il a franchi 70 verges pour inscrire le deuxième touché du match des visiteurs.

Au début du quatrième quart, Smith a aussi été intercepté par Chris Randle, qui a retourné le ballon sur 28 verges pour le touché, qui faisait alors 30-28 en faveur des locaux. Toutefois, les Alouettes ont été incapables de porter le coup de grâce aux Bombers.