
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
MontrealAlouettes.com
MONTRÉAL – L’ailier défensif des Alouettes de Montréal John Bowman a été nommé le joueur défensif de la dernière semaine dans la LCF lui qui a connu une excellente soirée de travail face aux Lions de la Colombie-Britannique vendredi soir dernier au Stade Mémorial Percival-Molson.
Bowman, un vétéran de neuf saisons dans la LCF, a réussi quatre sacs du quart aux dépens de Kevin Glenn, soit un de moins que le record d’équipe pour le nombre de sacs dans un match détenu par Elfrid Payton et Duane Butler en 1999 et 2003 respectivement. Il a terminé la rencontre avec cinq plaqués défensifs, ce qui lui a valu d’être nommé joueur du match par les partisans via l’application des Alouettes.
Originaire de Brooklyn, l’athlète de 32 ans a inspiré l’unité défensive des Alouettes tôt dans la rencontre avec un sac du quart dès la première possession des Lions. L’ailier défensif vedette a égalé sa meilleure performance en carrière pour le nombre de sacs dans un match, menant les siens vers leur première victoire de la saison par la marque de 24-9. Il avait également enregistré quatre sacs du quart le 22 juillet 2010 contre les Tiger-Cats de Hamilton.
Le vétéran des Alouettes détient le record d’équipe pour le plus de sacs du quart en carrière avec un impressionnant total de 75. Il devance son ancien coéquipier et nouvel entraineur du contrôle de la qualité en défense, Anwar Stewart. Bowman compte dix plaqués défensifs, dont quatre sacs du quart en deux rencontres cette saison.