
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
LCF.ca
CALGARY – Bo Levi Mitchell a décoché deux passes de touché, dont une de 102 verges en direction du receveur Maurice Price, et les Stampeders ont lessivé les Alouettes de Montréal au compte de 29-8, samedi après-midi, au McMahon Stadium de Calgary.
Menée par Troy Smith, l’attaque des Montréalais n’a jamais été dans le coup, malgré les nombreuses punitions dont ont écopé leurs adversaires – 11 pénalités, dont six de 15 verges, pour 104 verges. Au final, Smith, généralement imprécis, n’a complété que 17 de ses 40 passes pour 127 verges et une interception. Globalement, l’unité offensive des Alouettes a été anémique, n’amassant que 148 verges.
À l’opposé, la défense de Montréal a connu un fort début de match, limitant les Stampeders à seulement 11 points en première mi-temps. Toutefois, surutilisés, les joueurs défensifs des Alouettes n’ont pu maintenir le rythme, au cours des deux derniers quarts de jeux.
Le botteur Sean Whyte a réussi un simple de 48 verges au troisième quart, et le centre-arrière Steven Lumbala a marqué un touché en toute fin de match sur une course d’une verge pour éviter aux Alouettes le blanchissage.
Du côté des Stampeders, Mitchell a prouvé à son entraîneur qu’il avait pris la bonne décision en l’envoyant dans la mêlée en tant que partant samedi après-midi. De fait, le Texan a complété 16 de ses 25 passes pour 313 verges et deux touchés. Outre Price, le receveur Anthony Parker a également inscrit un touché, à la suite d’une passe de 16 verges de Mitchell au quatrième quart.
Dans la victoire, le demi offensif Jon Cornish a porté le ballon à 14 occasions pour 67 verges et un touché. Toutefois, le Joueur par excellence de la saison 2013 a été contrait de quitter le match après avoir reçu un coup à la tête venant du secondeur des Alouettes Kyries Hebert, qui a été expulsé à la suite de son geste.
Les botteurs des Stampeders ont marqué les autres points des leurs, Rob Maver réussissant deux simples – un premier de 78 verges puis un second de 88 verges, et Rene Paredes inscrivant trois points grâce à un placement de 39 verges au premier quart.