
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
LCF.ca
MONTRÉAL – Le quart Henry Burris a récolté près de 250 verges par la passe en première mi-temps et le demi offensif Chevon Walker a inscrit trois touchés au cours des deux premiers quarts pour mener le ROUGE et NOIR à une victoire de 26-10 contre les Alouettes, vendredi soir, au stade Percival-Molson de Montréal.
Croulant sous la pression lors de sa première série offensive, le ROUGE et NOIR a été en mesure d’apporter les ajustements nécessaires et de dominer les Montréalais au cours des trente premières minutes de jeu. Et la défense a semblé donner des ennuis aux quarts des Alouettes pendant l’ensemble de la rencontre, de sorte que Montréal n’a inscrit que 10 points dans la défaite.
À son premier match préparatoire, le quart Troy Smith a complété 11 de ses 22 passes pour 141 verges dans le revers. Au total, les quarts des Alouettes ont complété 21 de leurs 42 passes pour 237 verges, sans toutefois décocher de passes de touché.
Les points des Montréalais sont plutôt venus des pieds des botteurs Delbert Alvarado et Sean Whyte, qui ont tous deux été parfaits sur leurs bottés de précision. Lancé dans la mêlée le premier, Alvarado a réussi deux placements, sur des distances de 33 et de 27 verges, alors que Whyte en a réussi un, sur une distance de 19 verges. Alvarado a aussi réussi un simple, à la suite d’un botté de dégagement de 55 verges.
Au final, le quart Henry Burris a complété 17 de ses 22 passes pour 247 verges et un touché, un relais de cinq verges à l’endroit de Walker, qui inscrivait de la sorte son troisième touché de la partie, après en avoir réussi deux à la suite de courses à la porte des buts.
Chez les vainqueurs, les receveurs Kierrie Johnson et Marcus Henry se sont particulièrement illustrés en réalisant de superbes attrapés. Johnson a terminé la rencontre avec des gains de 64 verges en trois attrapés, alors que Henry a capté quatre passes pour 45 verges.
Les botteurs ont inscrit les autres points du ROUGE et NOIR vendredi soir, Brett Maher réussissant deux simples et un de ses deux placements, et Justin Palardy inscrivant lui aussi un simple.
Quart par quart
MTL (Q1) : Simple de 55 verges de Delbert Alvarado
OTT (Q1) : Touché de Chevon Walker à la suite d’une course de trois verges
MTL (Q1) : Placement de 33 verges de Delbert Alvarado
OTT (Q2) : Touché de Chevon Walker à la suite d’une course d’une verge
OTT (Q2) : Simple de 53 verges de Brett Maher à la suite d’un placement raté de 40 verges
MTL (Q2) : Placement de 27 verges de Delbert Alvarado
OTT (Q2) : Touché de Chevon Walker à la suite d’une passe de cinq verges de Henry Burris
OTT (Q3) : Simple de 53 verges de Justin Palardy
MTL (Q3) : Placement de 19 verges de Sean Whyte
OTT (Q4) : Placement de 21 verges de Brett Maher