
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
SHERBROOKE – C’était un retour à la normale mercredi sur le campus de l’Université Bishop’s, alors que le chaud soleil était de retour, ce qui a également signifié le retour des Alouettes sur le terrain du Coulter Field après une journée en gymnase la veille.
Sans doute heureux de retrouver de grands espaces, les receveurs des Alouettes ont en quelque sorte donné une clinique lors du seul entraînement de la journée. D’abord Chad Johnson a capté une longue passe de Tanner Marsh, alors qu’il avait son dos au ballon. Il a même donné l’impression que cet attrapé était facile à effectuer tellement la réception était fluide.
Le quart Alex Brink a pour sa part fait une belle paire avec le receveur Duron Carter, alors que les deux joueurs ont complété deux longs jeux dans la zone des buts, dont un de 70 verges. Le cousin de Carter, Kenny Stafford, a pour sa part effectué un attrapé pas piqué des vers, alors qu’il est tombé sur ses genoux pour saisir le ballon. Brandon London a également continué son bon travail lors du camp en captant une passe qui n’était pas facile à maîtriser.
La défense a également connu ses moments forts mercredi. À plusieurs reprises, la pression que les joueurs défensifs ont exercée a forcé le quart des Alouettes en poste à quitter sa pochette protectrice. C’est arrivé quelques fois alors que Collin Klein agissait comme pivot, mais ce dernier a mis le ballon sous son bras et tentait d’obtenir le premier jeu avec ses jambes, chose qu’il a réussi assez aisément au cours de sa carrière universitaire, lui qui a gagné 2455 verges au sol lors des deux saisons où il a été le partant des Wildcats de l’Université Kansas State.
En vitesse
Le maraudeur Marc-Olivier Brouillette a réussi une interception aux dépens de Collin Klein dans la zone des buts qu’il défendait… L’entraîneur-chef Tom Higgins a annoncé que le quart Troy Smith et le centre Luc Brodeur-Jourdain ne seront pas en uniforme samedi à Hamilton, mais qu’ils seront tout de même du voyage avec leurs coéquipiers… Les Alouettes tiendront un dernier entraînement à Bishop’s jeudi à 8h30, avant de s’envoler pour Hamilton vendredi.
Transactions
Les Alouettes ont ajouté les joueurs de ligne offensive Mike Golic (Notre Dame), Wayne Tribue (Temple) et Ryan Cave (Hampton) ainsi que le receveur Jheranie Boyd (North Carolina) à leur alignement. L’équipe a libéré le demi défensif Ben Wells, l’ailier défensif Tenarius Wright, le plaqueur défensif Odrick Ray ainsi que le bloquer Shannon Breen.
Horaire des prochains jours
Voici l’horaire des prochains jours :
Jeudi 12 juin
8h30 – Un seul entraînement
Samedi 14 juin
15h – Les Alouettes de Montréal visitent les Tiger-Cats de Hamilton au Stade Ron Joyce de l’Université McMaster (98,5 fm, TSN 690)