
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
SHERBROOKE – Il est souvent plus facile de remarquer les beaux jeux offensifs lors d’un camp d’entraînement, car les spectateurs réagissent plus fortement à un attrapé spectaculaire qu’à une passe rabattue, mais il ne fait aucun doute que la défense des Alouettes connaît un bon camp encore une fois cette année.
Dimanche, les joueurs défensifs ont semblé arriver rapidement aux différents quarts à diriger l’attaque des Alouettes, ce qui aurait normalement résulté en un sac du quart lors d’un match. Toutefois, lors du camp d’entraînement, ils laissent le quart compléter sa passe.
«Nous entrainons nos joueurs afin qu’ils se rendent au quart et s’ils le font, les gars doivent continuer à assurer leur couverture ou à aller à la poursuite du ballon, a expliqué le coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef, Noel Thorpe. Nous laissons l’attaque compléter le jeu, car nous voulons favoriser son efficacité.»
D’ailleurs, depuis quelques jours, le ton a monté entre les receveurs et les demi défensifs de l’équipe. Il faut dire qu’ils s’affrontent sur une base quotidienne depuis plus d’une semaine maintenant. Les joueurs ont dû encercler sur un calendrier la date du 14 juin, alors qu’ils auront enfin la chance de se mesurer aux joueur des TIger-Cats à Hamilton au lieu de leurs coéquipiers.
En vitesse
S.J. Green a encore une fois commencé la journée en force quand il a effectué tout un attrapé dans la zone des buts dès le début des exercices… Chad Johnson a inscrit deux touchés dans les situations de match simulé, dont un spectaculaire dans le coin de la zone des buts. Même les joueurs défensifs ont applaudi son attrapé… Le plus long jeu de la journée appartient à Duron Carter, qui s’entraînait à nouveau avec ses coéquipiers, lui qui a complété un jeu de 75 verges de Tanner Marsh pour inscrire un majeur.
Transactions
Avant de sauter sur le terrain, les Alouettes ont ajouté le joueur de ligne à l’attaque Elliott Mealer (Michigan). L’équipe a également libéré le demi de coin Laron Scott.
Demain
Les Alouettes sauteront à nouveau sur le terrain du Coulter Field à 7h50 lundi matin afin de prendre part à deux entraînements consécutifs.
|