@
8 juin 2014

Rapport camp jour 5

SHERBROOKE – Si depuis le début du camp d’entraînement, les joueurs des Alouettes prennent part à de rigoureux entraînements et se retrouvent sur le terrain très tôt le matin, leur routine va quelque peu changer samedi et les joueurs ne s’en plaindront certainement pas. 

À compter de 11h samedi, les joueurs des Alouettes prendront part à un match intra-équipe au Coulter Field de l’Université Bishop’s, où la routine ressemblera plus à celle d’un match. Les partisans des Alouettes ainsi que les amateurs de football sont les bienvenus à assister à cette rencontre où l’entrée sera gratuite.

Les situations de match seront toutes pratiquées, ce qui rendra la tout encore plus intéressant pour les spectateurs présents, d’autant plus que des officiels de la LCF seront sur place afin d’officier la rencontre, dont André Proulx.

«Il s’agit d’une excellente opportunité pour nos partisans de bien observer nos rituels et nos routines de rencontre, a fait noter le centre des Alouettes, Luc Brodeur-Jourdain. Les gens qui vont venir auront une meilleure compréhension de ce qui se passe durant un match, ils pourront mieux voir les transitions et comment tout se passe sur les lignes de côté.»

L’entraîneur des Alouettes, Tom Higgins, entend pouvoir pratiquer entre 50 et 60 jeux offensifs pour l’occasion et Troy Smith sera le quart partant. 

Bear Woods absent quelques semaines

Blessé au muscle ischio-jambier lors du deuxième jour du camp, le secondeur Bear Woods manquera à l’appel pendant quelques semaines.

En vitesse

Des recruteurs des Bears de Chicago et des Texans de Houston étaient présents au camp d’entraînement des Alouettes jeudi. Les Bears ont leurs lots de liens avec les Alouettes, alors que Marc Trestman, ancien pilote des Alouettes les dirige. Michael Ola, ancien Alouette et Jesse Joseph, choix au repêchage des Alouettes en 2013, ont tous les deux signés des contrats avec les Bears récemment… Tout au long de la semaine, les entraîneurs des équipes universitaires québécoises ainsi que les entraîneurs des équipes collégiales Division 1, ont eu la chance d’assister aux pratiques et aux rencontres d’équipe des Alouettes… Le jeu de la journée a sans contredit été réalisé par le demi de coin Mitchell White, alors qu’il a effectué une interception des plus spectaculaires aux dépens du quart recrue Collin Klein qui tentait de joindre le receveur Éric Deslauriers… Mercredi soir, le directeur général Jim Popp ainsi que l’ailier défensif John Bowman ont pris quelques minutes pour s’adresser à plus de 250 jeunes défavorisés du Centre formation environnement et recyclage. Les deux ont eu droit à des ovations monstres de la part des jeunes qui ont apprécié au plus haut les mots encourageants de leurs deux interlocuteurs.

Demain

Les Alouettes sauteront à nouveau sur le terrain du Coulter Field à 8h30 vendredi matin alors qu’ils prendront part à un seul entraînement.