
MontrealAlouettes.com
Jordan de Montréal demande:
@JMSchwartz98
Comment anticipez-vous la situation des quarts-arrières cette année?
Troy a l’avantage sur Tanner, car il a été partant la saison dernière. Cependant, tout se jouera durant le camp d’entraînement.
Sheldon de Montréal demande:
Quand vous recrutez des joueurs américains, privilégiez-vous un joueur avec de l’expérience chez les professionnels ou un joueur sortant du collège?
Ils ont chacun leurs bénéfices. Les joueurs avec de l’expérience professionnelle sont déjà prêts à jouer, alors que ceux sortant du collège développent encore leur potentiel. Aussi, il est généralement plus facile de respecter le plafond salarial avec ces derniers.
Diane de Missouri City, TX demande:
Est-ce que Tyron Carrier connaîtra une bonne saison?
Tyron a le talent requis pour être l’un des joueurs les plus explosifs de la LCF. Il a établi le record de la NCAA pour le plus de retours de botté qui ont mené à un touché en une saison. Il était un receveur exceptionnel à Houston. Il a lui-même admis l’an dernier qu’il était épuisé, mais il jouait dans une ligue différente quand nous l’avons signé. Il a joué plus de 30 matchs l’année dernière.
Danielle de Montréal demande:
Est-ce que Kyries Hebert jouera?
Oui, nous nous attendons à ce que Kyries joue. En tant que secondeur, il a tout à perdre, mais il a bien performé durant les deux premiers jours du camp d’entraînement.
George de Montréal demande:
Bonjour M. Popp. Premièrement, merci pour toutes les belles années que vous et l’organisation avez données aux partisans. Ma question: Est-il plus facile ou difficile d’être un DG, un entraîneur et un joueur dans une ligue avec si peu d’équipes?
Merci pour vos bons mots. Pour répondre à votre question : il peut être très difficile de battre la même équipe lorsqu’on l’affronte 3 à 4 fois dans la même saison. D’un autre côté, ceci facilite la préparation pour le match, car une équipe ne peut pas modifier complètement son alignement et son style de jeu d’un match à l’autre. L’issue de la plupart des matchs de football se décide en fonction de ces facteurs : l’exécution des jeux, être capable prendre avantage des opportunités, limiter les pénalités, gagner la bataille des revirements, demeurer concentrer, ne pas prendre la victoire pour acquise et avoir la chance de son côté pour limiter les blessures. Peu importe leur classement, chaque équipe professionnelle a la possibilité de gagner.
Richard de Montréal demande:
Qui a la décision finale quand vient de le temps de trancher les joueurs? Je sais que le plafond salarial pèse dans la balance, mais si l’entraîneur-chef veut un joueur A et que le DG crois que le joueur B ferait le boulot pour moins cher… qui a la décision finale?
J’ai eu le dernier mot et le contrôle du personnel de l’alignement durant l’ensemble de ma carrière à Montréal. Toutefois, je laisse tout le monde donner son avis (entraîneurs, coordinateurs, dépisteurs et entraîneur-chef). 99% du temps, je laisse la liberté à l’entraîneur-chef et son équipe d’apporter les modifications qu’ils veulent à l’équipe. J’ai porté ces souliers à maintes reprises; pour maximiser les chances de gagner la partie, je crois qu’ils doivent faire partie du processus de décision. Je ne veux pas entendre un entraîneur dire qu’il n’a pas eu le joueur qu’il voulait et c’est pourquoi il n’a pas gagné la partie. Si je ne suis pas d’accord, la majorité du temps, je vais garder le joueur en question dans l’alignement de pratique. En procédant de cette façon, nous ne le perdons pas et il est prêt à jouer si nous en avons besoin. Par exemple, cette situation s’est produite avec SJ. Green et Duron Carter. Ces joueurs n’étaient pas les premiers choix des entraîneurs (probablement parce que nous avions déjà des joueurs vétérans qui occupaient leurs postes), mais j’avais un pressentiment, alors je les ai gardés.
Denis de Mirabel demande:
Certains joueurs qui avaient récemment signé des contrats de deux ans et ils ont déjà été libérés! Est-ce que les Alouettes ont racheté leurs contrats?
Denis, il n’y a aucun contrat garanti dans la LCF ou la NFL. La seule garantie est le bonus de signature. Même si un joueur signe un contrat de 3 ou 4 ans, il peut être coupé à n’importe quel moment. Peu importe la valeur de son contrat, si un joueur ne se retrouve pas sur l’alignement actif après le camp d’entraînement, l’équipe ne lui doit pas d’argent.
Patrick de Montréal demande:
Quelles sont les qualités premières d’un dépisteur des Alouettes?
La passion de travailler dans l’industrie – comme si l’équipe vous appartenait. Vous aurez aussi besoin de bonnes connaissances sur le monde du football, une bonne éthique de travail et l’habilité d’être un joueur d’équipe. Aussi, une personne qui aime avoir du plaisir et qui peut mener une tâche à terme avec le sourire.
Alan de Dundas, ON demande:
M. Popp, serons-nous satisfaits de notre défense encore cette année?
Notre but est de bâtir à partir des fondations de notre brillante défense de 2013…et trouver des moyens de l’améliorer évidemment! Nous avons identifié certaines faiblesses que nous comptons corriger. À l’exception de deux joueurs, l’ensemble de la défense est de retour. De plus, les deux joueurs que nous aimerions voir remplir ces positions sont avec l’équipe depuis plusieurs années. Je suis certain que l’entraîneur Thorpe a plus d’un tour dans son sac.
Tim de Montréal demande:
Pourquoi est-ce que les Alouettes semblent avoir une attirance vers les joueurs de l’Arena Football League?
Tim, nous avons eu plusieurs contacts avec l’AFL depuis sa création (je suis ami avec l’un des entraîneurs-chefs). Nous avons envoyé quatre fois plus de joueurs vers l’AFL que nous en avons signés. Évidemment, nous avons connu un grand succès avec quelques joueurs: Billy Parker et Jerald Brown par exemple. Je connaissais Billy depuis le collège et Jerald jouait pour un ami entraîneur. Il y a certaines positions dans l’AFL qui entraînent les joueurs particulièrement bien pour la LCF. L’AFL partage plusieurs règlements avec la LCF, donc les joueurs qui font le transfert sont habitués à la majorité de ceux-ci. Je vous invite à garder un oeil sur le demi défensif Chris Smith qui a été ajouté à l’alignement du camp d’entraînement!