@
2 juin 2014

Rapport du camp jour 2

MontrealAlouettes.com

SHERBROOKE – Pour une deuxième journée d’affilée, les Alouettes de Montréal ont pu s’entraîner sous un chaud soleil au Coulter Field de l’Université Bishop’s lundi.

 

L’attaque a débuté la journée en force, alors que le receveur Kenny Stafford, le cousin de Duron Carter, a capté une longue passe de Troy Smith et a filé vers la zone des buts dès le début de la première période de match simulé de l’entraînement initial.

 

La défense montréalaise, dominante la saison dernière, ne s’est pas laissée abattre pour autant. Geoff Tisdale, qui a mené la LCF avec sept interceptions la saison dernière, en a réussi deux lundi. Il l’a d’abord fait aux dépens du quart recrue Collin Klein en début d’entraînement, avant de récidiver face à Troy Smith lors du second entraînement.

 

Encore invaincus

Le nouvel entraîneur-chef des Alouettes, Tom Higgins, est souriant à tous les jours, lui qui est heureux de se retrouver à la barre d’une équipe. Il d’ailleurs fait sourire les membres des médias présents mardi avec une déclaration plutôt amusante.

 

«Nous sommes au deuxième jour du camp et nous sommes toujours invaincus. Tout va bien», a-t-il lancé.

 

En vitesse

Le demi défensif Jerald Brown devrait être de retour sur le terrain avec ses coéquipiers mardi… Chad Johnson a connu une bonne journée, captant plusieurs passes, dont une très longue de Troy Smith, alors qu’il avait le dos au ballon… Les partisans des Alouettes sont invités aux pratiques de l’équipe à tous les jours, mais ils ne voudront certainement pas manquer le match intra-équipe qui aura lieu le samedi 7 juin à 11h, au Coulter Field… Plusieurs enfants sont venus assister aux entraînements, dont un groupe qui avait clairement un joueur favori en Kyries Hebert. Les enfants avaient fabriqué une affiche sur laquelle on pouvait lire «Merci #34».

 

Demain

Les Alouettes tiendront un premier entraînement à 8h30 mardi matin au Coulter Field. Le deuxième entraînement, prévu pour 15h, sera ouvert au public et aux médias, mais il est à noter que la seule période de disponibilité média aura lieu suite à l’entraînement matinal.