@
14 mai 2014

Les Alouettes ont repêché 8 joueurs

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont sélectionné le joueur de ligne à l’attaque, David Foucault avec leur choix de première ronde (5e au total) lors du repêchage canadien de la LCF qui a lieu ce soir.

Foucault (6’8’’, 329 lbs.) a disputé quatre saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal. À son arrivée dans les rangs universitaires, il évoluait sur la ligne défensive avant de passer sur la ligne à l’attaque lors de sa deuxième saison en 2011. En 2012, il a aidé les Carabins à conserver une fiche de 8-1 tout en marquant 299 points, soit le deuxième plus haut total dans la conférence québécoise. Cette même saison, il a fait partie d’une ligne à l’attaque qui a permis au demi offensif Rotrand Sené de gagner 813 verges au sol, un sommet dans la conférence.

VIDÉO: DAVID FOUCAULT – 5 SÉLECTION AU TOTAL »

VIDÉO: RÉACTION DE DAVID FOUCAULT LORSQU’IL A APPRIS LA NOUVELLE »

Les Alouettes ont préalablement échangé leurs choix de première ronde (4e au total) et de deuxième ronde (13e au total) contre ceux du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors des mêmes ronde (5e et 10e au total).

En deuxième ronde, les Alouettes ont arrêté leur choix sur le demi défensif des Golden Gaels de l’Université Queens Andrew Lue.

Lue (6’2’’, 210 lbs.) a réussi 23 plaqués défensifs et une paire d’interceptions en sept match avec Queen’s la saison dernière. Il a ajouté dix plaqués défensifs et une interception en deux matchs éliminatoires. Il a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la conférence de l’Ontario lors des trois dernières saisons. En quatre ans à Queen’s, Lue a cumulé 84 plaqués défensifs en plus de six interceptions.

Avec leur choix de troisième ronde, les Alouettes ont mis la main sur le joueur de ligne défensive des Gryphons de l’Université Guelph, Jeffrey Finley.

Finley (6’3’’, 260 lbs.) a fait partie d’une ligne défensive qui a terminé au premier rang au Canada pour le nombre de verges au sol accordées en plus de réussir le deux tiers des sacs du quart des Gryphons avec 21,5 la saison dernière. En 2012, le joueur originaire de St. Catharines en Ontario a débuté huit matchs lors de sa deuxième saison avec Guelph enregistrant 23 plaqués défensifs, dont cinq pour des pertes. Il a par la suite disputé son premier match éliminatoire dans une victoire de 42-30 en prolongation sur l’Université Queen’s.

Les Alouettes ont sélectionné le secondeur James Tuck (6’0’’, 230 lbs.) avec leur premier choix en quatrième ronde (31e au total). Il s’est avéré un joueur clé avec les Lions de l’Université York en 2013, menant l’équipe avec 41,5 plaqués, bon pour le 11e rang dans la conférence de l’Ontario, en plus de réussir 4,5 sacs du quart. Après avoir débuté les huit matchs de son équipe la saison dernière, il a forcé un échappé en plus d’en recouvrer un. Tuck a pris part au East West Bowl en 2013.

Avec son deuxième choix au quatrième tour, Montréal a choisi le demi inséré de l’Université du Manitoba,Andrew Smith (6’1’’, 200 lbs.). Smith a inscrit deux majeurs lors de la 77e Coupe Hardy face aux Dinos de l’Université de Calgary en novembre dernier. Il a aidé les Bisons conservé une fiche de 5-3 en saison régulière.

Les Alouettes ont effectué un autre choix dans la cour des Bisons au tour suivant, alors qu’ils ont sélectionné le botteur Nick Boyd (5’10’’, 205 lbs.). Celui-ci a disputé dix matchs la saison dernière, effectuant 87 bottés de dégagement où il a conservé une moyenne de 42 verges par botté, bon pour le deuxième rang au pays. Il a également réussi à envoyer 25 bottés de dégagement à l’intérieur de la ligne de 20 verges, aidant l’équipe à conserver une excellente position sur le terrain.

Avec le 49e choix du repêchage en 2014, Montréal a mis la main sur le demi à l’attaque du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Jean-Christophe Beaulieu (6’3’’, 220 lbs.). L’athlète originaire de Trois-Rivières a disputé neuf rencontres la saison dernière, portant le ballon à 19 reprises pour des gains de 55 verges en plus de marquer trois touchés. Il a également démontré sa polyvalence en captant quatre passes pour 34 verges en plus d’inscrire un majeur.

En septième ronde, les Alouettes ont réclamé le centre-arrière MacKenzie Sarro (6’4’’, 245 lbs.) des Dinos de l’Université de Calgary. Sarro a aidé les Dinos à connaître leur première saison sans défaite avec une fiche 8-0, en route vers un deuxième match de la Coupe Vanier en autant d’années. En 2012, il a pris part à quatre matchs de conférence, captant trois passes pour des gains de 36 verges en plus de prendre part à deux rencontres éliminatoires de la conférence Canada West.