@
2 mai 2014

Une saison 2014 qui s’annonce des plus excitantes pour les partisans des Alouettes

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – À moins d’un mois de l’ouverture du camp d’entraînement, les Alouettes de Montréal ont dévoilé à leurs farouches partisans ce qui les attend tout au long de la prochaine saison, lors d’une soirée spéciale tenue vendredi à la Station des Sports au centre-ville de Montréal.

Parole du président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman, l’organisation sera encore plus orientée vers ses partisans. Pendant l’entre-saison, l’équipe a d’ailleurs sondé ses fans, a discuté avec eux et les a écoutés. En 2014, la promesse des Alouettes est d’offrir une expérience partisans sans égal!

Le quart Troy Smith, le secondeur Marc-Olivier Brouillette ainsi que l’entraîneur André Bolduc ont également adressé les partisans afin de leur dévoiler ce dont ils peuvent s’attendre sur le terrain en 2014, en plus d’interagir avec eux lors de cet événement unique.

Voici donc un aperçu des grandes lignes de la saison 2014 :

 
UN SERVICE AUX PARTISANS AMÉLIORÉ

• Les partisans pourront compter sur un service encore plus attentionné lors de la prochaine campagne. Une nouveauté en 2014, grâce au nouveau contrat avec le réseau Admission, les abonnés de saison pourront dorénavant transférer gratuitement leurs billets par courriel.

• Les navettes gratuites de la STM emprunteront un nouveau trajet ce qui rendra l’accès au Stade encore plus facile pour nos partisans, sans oublier que le transport en commun est la façon la plus éco-responsable de se rendre aux matchs.

• Avec l’aide de notre partenaire Radio Circulation 730AM, il sera facile d’être à l’affut du meilleur chemin à emprunter pour se rendre au Stade en voiture.

• Un nouveau service de stationnement sera accessible pour les partisans avec Maplace.ca. Ces derniers pourront réserver un stationnement près du Stade ou près des arrêts de la navette STM gratuite dès maintenant.

• Les Alouettes vont relancer à temps pour camp d’entraînement une version améliorée de son application mobile qui a connu beaucoup de succès auprès des partisans lors de son lancement initial la saison dernière. Toute l’information concernant l’arrivée et le départ du Stade y sera d’ailleurs très facilement accessible.

 
UNE EXPÉRIENCE DE MATCH HORS-PAIR

• En collaboration avec Budweiser et le Dindon du Québec, la zone des buts ouest du Stade Mémorial Percival-Molson deviendra la zone la plus festive à Montréal cet été. Elle a en effet été transformée en zone des partisans, où tous pourront converger pour rassasier leur faim et leur soif dans une ambiance survoltée, et ce dès l’ouverture des portes. La fête s’y poursuivra tout au long de chaque match jusqu’au dernier sifflet.

• En été, les Alouettes disputeront tous leurs matchs à domicile les vendredi soirs. Une demande exprimée par plusieurs partisans lors des sondages effectués durant l’entre-saison.

• De nombreux ajouts seront faits aux menus des concessions, dont des sandwichs au porc effiloché, des pilons de dindons du Québec avec une recette exclusive aux Alouettes. ainsi que des nouvelles pizzas fraîches Pizza Pizza.

• Grâce au nouveau partenariat avec la Brasserie Labatt, la variété de bières offertes aux matchs des Alouettes a décuplé. En plus de se voir offrir de la Budweiser, la bière indétrônable ainsi que de la Bud Light dans toutes les coursives du Stade, les partisans pourront se procurer de la Bud Crown, de la Corona ainsi que de la Stella Artois.

• Les cheerleaders des Alouettes font peau neuve en 2014, alors qu’on pourra les apercevoir arborant de nouveaux uniformes sur les lignes de côté. Les partisans ne voudront d’ailleurs pas manquer leur nouveau calendrier maillot, qui a été produit en République Dominicaine. Il sera disponible à compter du 5 juin.

• La Station des Sports devient le resto-bar sportif officiel pour l’après-match des Alouettes. En descendant de la montagne après les matchs, tous les partisans y ont rendez-vous afin de profiter de nombreux spéciaux et surtout, pour y célébrer une belle victoire des Alouettes.

• Une chose ne changera toutefois pas : l’ambiance sera toujours aussi électrique au Stade Mémorial Percival-Molson et les équipes adverses vont continuer à y trouver leurs soirées longues tellement elles détestent venir y jouer.

 
DE NOMBREUSES ACTIVITÉS SPÉCIALES

• Le 11 juillet, les Alouettes évolueront en blanc à domicile et tous les partisans sont invités à en faire de même. Les Blue Bombers de Winnipeg ne se sentiront pas les bienvenus dans un nid tout blanc des plus survoltés!

• Pour la première fois de son histoire, le match du Temple de la renommée du football canadien sera présenté à Montréal le 21 septembre, alors que les anciens Alouettes Ben Cahoon et Uzooma Okeke seront intronisés en compagnie du Montréalais et ancien Alouette Wally Buono, qui fera son entrée dans la catégorie des bâtisseurs.

• Le 13 octobre, les Alouettes vont honorer l’un des plus grands joueurs de son histoire qui a pris une retraite bien méritée l’hiver dernier, Anthony Calvillo. C’est un rendez-vous que personne ne voudra manquer.

• Le 50e match de la Coupe Vanier TELUS sera présenté au Stade Mémorial Percival-Molson le samedi 29 novembre. Les détenteurs de billets de saison des Alouettes et la population montréalaise ont déjà répondu présents en grand nombre dans ce qui s’annonce une grande fête de football.

• Cette saison marquera l’écriture d’un nouveau chapitre dans la rivalité entre Montréal et Ottawa, alors que le Rouge et Noir fera son entrée dans la LCF cet été.

• Tous les partisans de l’équipe seront invités à La Station des Sports pour encourager les joueurs durant les rencontres à l’extérieur.

 
UNE SAISON EXCITANTE SUR LE TERRAIN

• Sur le terrain, l’équipe sera dirigée par le nouvel entraîneur-chef Tom Higgins, lui qui a été choisi entraîneur de l’année dans la LCF à deux reprises. Il aura sous la main une équipe des plus compétitives, encore une fois assemblée par le directeur général Jim Popp, le grand architecte des Alouettes depuis leur retour à Montréal en 1996.

• Troy Smith a pris les commandes de l’attaque tard la saison dernière et sera fin prêt pour mener l’équipe dès le début de la saison 2014.

• Les Alouettes ont conservé la grande majorité de ses vétérans qui étaient éligibles à l’autonomie cet hiver. La stabilité se voudra un grand atout pour la formation montréalaise en route vers la 102e Coupe Grey.

• Les vedettes Jamel Richardson et Brandon Whitaker sont en santé et ont bien hâte de prouver à tout le monde qu’ils peuvent connaître une saison à la hauteur de ce qu’ils nous ont habitués.

• Les Alouettes ont ajouté le receveur de passes Chad Johnson à leur alignement. Celui qui a fait la pluie et le beau temps pendant 11 saisons dans la NFL a démontré au mini-camp de l’équipe qu’il est en très grande forme et il a bien hâte de renouer avec la compétition et de découvrir sa nouvelle ville d’adoption.

 
La nouvelle signature des Alouettes sera la «Force du nombre». L’organisation a donc bien hâte d’accueillir tous leurs partisans, jeunes et moins jeunes, au Stade Mémorial Percival-Molson tout au long de la prochaine saison qui s’annonce des plus excitantes autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Que l’action commence!