@
16 avril 2014

Mini-camp jour 2 : l’intensité monte d’un cran

MontrealAlouettes.com

Vero Beach, Floride – L’intensité a monté d’un cran lors de la deuxième journée du mini-camp 2014 des Alouettes au complexe Historic Dodgertown à Vero Beach en Floride.

Et pour cause, car les joueurs des unités défensives et offensives ont amplement eu le temps de s’affronter, alors que l’équipe a passé plus de trois heures sur le terrain, simulant presque une journée typique du camp d’entraînement, l’équipement en moins.
L’équipe se trouve à un endroit où les Dodgers ont tenu de nombreux camps d’entraînement et on dit toujours au baseball qu’il est normal que les receveurs aient l’avantage sur les frappeurs en début de camp. Et bien, lors du mini-camp des Alouettes, il semblerait que les receveurs de passe ont un certain avantage sur les demi-défensifs jusqu’à présent.

Brandon London a continué à multiplier les attrapés spectaculaires lors de cette deuxième journée. «Quand j’ai quitté Montréal à la fin de la dernière saison, je suis rentré à Los Angeles et je me suis mis immédiatement au travail dès mon retour. J’ai très hâte que la saison commence et de recommencer à faire ce que je fais le mieux, a dit le receveur.

Beaucoup de compétition

London n’est pas le seul receveur à bien faire. S.J. Green, fidèle à ses habitudes attrape tout ce qui est lancé dans sa direction. David Clowney s’illustre également, tout comme Ismael Bamba qui a capté quelques passes qui n’étaient pas du tout facile à attraper. Duron Carter a pour sa part repris là où il a laissé l’an dernier en captant plusieurs ballons tout en s’éloignant de ses couvreurs. Le nouveau venu Chad Johnson ne semble pas tout pris au dépourvu lui qui vient tout juste de commencer à s’acclimater au football canadien.

«Avec la présence de Chad Johnson, je sais que je vais devenir un meilleur joueur», a continué London. «Nous avons S.J. Green et David Clowney. Duron Carter est de retour et nous avons le petit numéro 21 (Preston Cleckley) qui fait écarquiller les yeux de bien du monde. Jamel Richardson sera également de retour. Nous avons tout un groupe de receveur cette saison et il y aura beaucoup de compétition», a dit London.

En vitesse

Luc Brodeur-Jourdain est le seul joueur de ligne à l’attaque présent lors de ce mini-camp, car l’équipe désire pratiquer la remise du ballon au quart. Si la première journée du camp était chaude et ensoleillée, la deuxième était un peu plus fraîche et recouverte de nuage. Rien de comparable à la météo froide du Québec nous dit-on cependant. Plusieurs partisans québécois des Alouettes sont venus voir la formation montréalaise à l’œuvre au cours des derniers jours. Ils ont pu voir leurs favoris au travail en plus d’échanger avec ces derniers.

ENTREVUE JOUR 2

BRANDON LONDON » BRANDON WHITAKER » TOM HIGGINS » M.-O. BROUILLETTE »

 
PHOTOS

PRATIQUE JOUR 2 »

PRATIQUE JOUR 1 »