
- BILLETS
- Jour de match
- Boutique
- Équipe
- Nouvelles
- Calendrier
- Communauté
- Partenaires
- PORTAIL CLIENT
SUIVRE MONTREAL ALOUETTES
© 2025 Montreal Alouettes. Tous droits réservés
MontrealAlouettes.com
VERO BEACH, FL – Sous un chaud soleil de la Floride, les Alouettes de Montréal, mouture 2014, ont sauté sur le terrain pour la première fois mardi au complexe Historic Dodgertown à Vero Beach.
Il y avait plusieurs faits intéressants à noter lors de cette première journée du mini-camp, qui se voulait également le premier contact officiel entre le nouvel entraîneur-chef, Tom Higgins et ses joueurs.
«J’ai aimé ça. Je ne pourrais être plus heureux. Nous tentons de créer de bonnes habitudes que l’on pourra transposer lors de la saison régulière. Nous tentons d’établir un tempo qui sera bénéfique à l’attaque et à la défense, ce que nous avons réussi aujourd’hui», a dit Higgins suite à l’entraînement.
JOURNÉE SPÉCIALE
Les Alouettes se préparent pour la saison là même où les Dodgers de Brooklyn (et plus tard de Los Angeles) ont pris part à de nombreux camps d’entraînement. Mardi était d’ailleurs la journée Jackie Robinson, en l’honneur de l’ancien des Dodgers qui a brisé la barrière des couleurs dans le baseball.
Avant de se joindre aux Dodgers, Robinson a porté l’uniforme des Royaux de Montréal pendant une saison, alors que ceux-ci évoluaient au Stade Delorimier qu’ils ont partagé avec les Alouettes de 1946 à 1953.
Les Alouettes ont donc pu à nouveau fouler un terrain déjà utilisé par Jackie Robinson, cette fois lors d’une journée en son honneur.
Qui plus est, les réunions des Alouettes ont lieu dans la salle Jackie Robinson.
CHAD JOHNSON DÉBARQUE
Tel que promis, le receveur de passes Chad Johnson s’est pointé au mini-camp des Alouettes et est sauté sur le terrain en fin d’après-midi avec le reste des joueurs des Alouettes.
L’ancien receveur étoile de la NFL semblait bien heureux de retourner sur un terrain de football, même si celui-ci était beaucoup plus large.
«Il y a des petites nuances dans le football canadien que je dois apprendre, mais j’ai vraiment apprécié. C’est un autre obstacle, mais c’est quelque chose que je vais apprécié», a dit Johnson.
La présence de Johnson a attiré son lot de journalistes américains, ainsi que plusieurs amateurs de football, dont certains vêtus aux couleurs des Bengals de Cincinnati et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les deux anciennes équipe de Johnson.
Les jeunes joueurs d’une équipe de baseball qui venaient de terminer leur entraînement ont même scander «Ochocinco» à plusieurs reprises dans le but d’attirer son attention, soit l’ancien sobriquet de Johnson.
In case you were wondering which number @ochocinco would be rocking with the #Alouettes. #CFL pic.twitter.com/jXwFyegs9j
— Montreal Alouettes (@MTLAlouettes) April 15, 2014
EN VITESSE
Les Alouettes poursuivront leur mini-camp mercredi, alors qu’ils seront de retour sur le terrain à 8h55… Brandon London a sans contredit réussi le plus bel attrapé de la journée. Mardy Gilyard et Chad Johnson ont également réussi des attrapés pas piqué des vers… D’ailleurs, suite à son attrapé, Chad Johnson et Mike Edem ont quelque peu lutté pour le ballon avant que les deux ne se relèvent et échangent des sourires… Il devait pleuvoir lors de l’entraînement de mardi, mais de forts vents ont soufflé la pluie un peu plus loin et les Alouettes ont pu passer tout l’entraînement sous le soleil… Des feux d’artifices ont éclaté sur le terrain de baseball tout près du terrain de pratique des Alouettes au moment où Chad Johnson accordait ses entrevues après l’entraînement.
VIDÉOS
![]() |
![]() |
![]() |
CHAD JOHNSON » | TOM HIGGINS » | TROY SMITH » |
PHOTOS